|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 164 ![]() |
J’ai placé sur ma BDD une sécurité toute simple, à l’ouverture un formulaire mot de passe oblige l’utilisateur sur une liste déroulante à sélectionner son nom et à entrer son mot de passe Pour cela j’ai crée une requête qui reprend la liste des utilisateurs et leur mot de passe.
Sur le formulaire un bouton avec code VBA permet d’accéder à la base. Seulement voilà, c’est toujours le premier nom utilisateur apparaissant dans liste de la requête qui peut accéder à la base et aucun autre utilisateur avec son propre mot de passe ne peut y accéder. Je pense que la solution se trouve dans la programmation où j’indique simplement Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il nous faudrait le code complet de récupération du Login et du Mot de passe, et de comparaison pour pouvoir te répondre. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Voici le code placé sur clic du bouton d'accès à la BDD
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Où sont les données Nom et Motpasse, comment les récupères-tu ?Car là tu compares deux saisies avec deux variables. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Cette liste doit reprendre en colonne 2 Le nom et en colonne 3 le mot de passe. Si c'est le cas il suffit d'un : Code :
Ps : -->Colonne 1 = Column(0), -->Colonne 2 = Column(1), etc...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci à Starec :
Mes données comme je l'ai indiqué je les récupère à l'aide d'une requête qui comprend mes 2 colonnes : la première avec champ Nom Utilisateur et la seconde le champ Mot de passe. Sur mon Fo mot de passe ,je sélectionne l'utilisateur et j'introduis son mot de passe et si les 2 conditions sont réunies càd : If Me.Modifiable.. = Nom And Me.Texte2..= Motpasse Then. Merci à francishop :j'essaye tout de suite. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
C'est parfait francishop. J'ai modifié le code comme tu me l'as indiqué et cela fonctionne nickel. Il faut donc précisé la colonne prise en compte dans le code afin d'établir la correspondance lors de l'introduction du mot de passe.
Super. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com