|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour tout le monde
je travaille sur 10.2g quand j'execute le script suivant : SELECT owner||'.'||segment_name FROM dba_segments WHERE owner=upper('hr') AND segment_type='TABLE'; le resultat me donne toujours 6 tables : HR.REGIONS HR.LOCATIONS HR.DEPARTMENTS HR.JOBS HR.EMPLOYEES HR.JOB_HISTORY alors que HR a 7 tables la table countries ne figure pas dans la liste en faite je voulais essayer le script define fichier='c:\fich.sql' spool &fichier SELECT 'select table '||owner||'.'||segment_name|| ' enable row movement ;' FROM dba_segments WHERE owner=upper('hr') AND segment_type='TABLE'; spool off ca marche mais tjr sur 6 tables on passant au oem j'ai trouvé que l'option row movement de la table hr.countries est déactivée pourquoi ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Petite théorie : Ta table fantôme ne serait-elle pas de type EXTERNAL par hasard ?
En ce qui concerne le ROW MOVEMENT, cette option permet d'autoriser le DBA (Toi en l'occurrence) de compacter les données au sein des blocs et ainsi diminuer les espaces libres. Le but étant d'avoir à l'arrivée une répartition physique de plus forte densité pour une nombre de lignes données ce qui permet d'accélérer les FULL SCAN de tables. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com