Je suis en train de créer un programme, qui fonctionne avec un fichier xml.
J'aimerai au lancement du programme, vérifier sur un site internet (le mien) si la version du fichier xml est à jour, et sinon, la mettre à jour (remplacer le local par le distant).
Le xml joue le role d'une sorte d'annuaire en fait. Les utilisateurs peuvent le modifier par le biais du programme, ajouter une personne, modifier une personne etc.
J'aimerai qu'une fois les modifications effectuées, le programme puisse mettre la nouvelle version sur le site.
Tout ceci évidemment pour permettre à plusieurs utilisateurs de partager des adresses.
Je peux me connecter bien évidemment par FTP sur mon site, mais je n'ai pas compris comment le faire par Delphi.
Je possède Turbo Delphi Explorer, donc je ne peux pas ajouter de composants tiers. Je peux à priori les utiliser en "run-time" mais je n'ai pas compris comment le faire.
J'ai essayé de me renseigner sur Indy, qui à priori pourrait faire ce que je veux, mais pas compris comment l'utiliser sur ma version de Delphi. (raison précédente)
Dans ma version j'ai également les composants TTcpClient et TTcpServer, mais je ne sais comment me connecter au ftp non plus... J'arrive apparemment à me connecter, mais je ne sais comment mettre mon user et mon mot de passe.
Pouvez-vous m'aider? Comme vous l'avez compris je suis plutot débutant sur Delphi, et je ne trouve pas de documentation "simple" sur le sujet.
Merci mille fois si vous pouvez m'aider