|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Voilà le contenu (qui nous interesse) d'un phpinfo();
J'ai donc installé manuellement PHP5.2.5 avec la configuration suivante. Je n'arrive cependant pas à "charger" par défaut mon php.ini situé dans /etc/php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir,
Que veux-tu dire par charger? Quand tu fais une modification sur /etc/php.ini, elle n'est pas prise en compte? As-tu bien redémarrer ton serveur ? Essaie de réinstaller PHP, mais sans: '--with-config-file-scan-dir=/etc/php/more'. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Peut-être à l'aide de la fonction ini_set() ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mon serveur a été redémarré... J'ai déjà essayé sans cette option,et cela ne change rien. Merci pour le "ini_set()" mais moi je voudrai que ma configuration php.ini soit la configuration par défaut. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Bon commencons par les questions a la con (faut y passer ^^) :
- As tu verifié que apache a les droits sur le dit fichier ? ( a priori c'est apache que tu utilises) - Si c'est du cli (ligne de commande), as tu verifié que quand ton user as les droits pour lire le fichier ? - PHP doit utiliser un fichier de conf (sauf en cli, ou on prend des valeurs par default), lequel utilise t'il ? (as tu essayé de mettre tes modifs dans ce fichier ?) - As tu compilé apache ou php a la main ? ou installer les 2 depuis un package ? (enfin si c'est linux) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
J'utilise effectivement PHP avec Apache (2.2.8 DAV/2). J'ai tout compilé à la main, Apache & PHP. Citation:
Citation:
J'ai déjà essayé pas mal de truc et pourtant rien de semble fonctionner, j'avoue être un peu perdu là. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Ok
Il me faudrait ton entete complet de ton phpinfo (toute la partie qui ne contient pas le detail des configurations). Aille, on arrive a la partie difficile ... tu as bien indiqué la position de ton php.ini a la compilation ? sinon tente de faire un lien symbolique vers ton fichier php.ini depuis la position par defaut du php.ini Code :
ln -s /usr/local/lib/php.ini /etc/php/php.ini |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Code :
Configure Command './configure' '--sysconfdir=/etc/php' '--enable-debug' '--enable-magic-quotes' '--with-openssl' '--with-zlib' '--with-bz2' '--enable-calendar' '--with-curl' '--with-gdbm' '--enable-ftp' '--with-gd' '--with-gettext' '--with-mcrypt' '--with-mhash' '--enable-zip' '--with-kerberos' '--with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs' '--with-mysql' '--with-config-file-path=/etc/php' '--with-xsl' '--enable-shared' '--with-curlwrappers' '--enable-zip' '--enable-exif' '--enable-mbstring' '--with-config-file-scan-dir=/etc/php/more' Citation:
(j'ai quand même essayer de le copier dans /usr/local/lib/php.ini et apachectl restart, mais rien de nouveau..) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
As tu essayé de charger le fichier directement en tant qu'user en lancant le php en mode cli et en lui configurant le fichier manuellement
Apres tu peux faire un grep pour trier les infos |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
cette commande me permet de faire un phpinfo(); en ligne de commande à partir /etc/php/php.ini comme fichier de configuration
Alors bon quand je fais une modif à ce dernier il la prend bien en compte et le fichier est bien chargé. Citation:
En tout cas merci pour tous tes conseils qui me permettront je l'espère de résoudre mon problème |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Bon la, je commence à epuiser mon reservoire d'idées ...
Peux tu recommencer cette operation en te logguant en temps qu'user apache et non pas en root ? Ton serveur n'utilise pas d'ACL ? (configuration specifique des droits d'utilisateurs sur les repertoires) Autre solution a tester (pas sécuriser du tout, le faire pour tester seulement mais ne surtout pas le conserver meme si ça marche), modifier la configuration d'apache pour le passer en root. Apres, il reste la recompilation de php et apres ... faut esperer que ça soit resolu |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Il ya peut-être des choses intérressantes dans les commentaires de cette page.
Quelques liens suplémentaires de ma recherche : http://php.net/manual/fr/configuration.changes.php http://www.amen.fr/domaine_hebergeme...r_web_1001.htm http://www.onlamp.com/pub/a/php/2001...php_admin.html |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre du Club
EDIT: Merci à Sub0 je n'avais pas vu le message pendant que je faisais mes tests, je vais jeter un œil aux liens.
En fait ça fait déjà un moment que j'ai ce problème et jusqu'à maintenant la configuration "de base" me convener pour mes tests mais à présent... J'ai déjà tenté des 10aines de compilations différentes pour PHP et soit, je n'ai pas la possibilité de décider du répertoire, soit ça ne fonctionne pas. Je n'utilise effectivement pas ACL donc a priori pas de problème à ce niveau là. J'ai testé en me loggant avec apache Code :
Cependant : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre du Club
http://www.php.net/manual/fr/configuration.php
Citation:
Citation:
Citation:
Enfin ! C'est quand même très peu documenté c'est dingue ! Même sur le site d'apache, impossible de trouver la moindre information !Recherche Ok, c'est propre à PHP mais tout de même... Enfin j'espère que ça pourra en aider certains ! Merci à tous en tout cas ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis tombé dans le même cas ...
C'est n'importe quoi, sérieux. Et puis quoi encore, la version suivante d'Apache refera une modification là dessus ? GRR Merci à toi en tout cas, SPKlls, avec un PHPIniDir, tout marche mieux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com