|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour imprimer mes calendriers ... ... et je ne trouve pas de solution à mon problème Je m'explique : je souhaite imprimer une journée de travail pour moi et mes collaboratrices cependant le module d'impression d'outlook 2007 est trop limité dans ses options de personnalisation pour m'être d'une quelconque utilité Voici mon cahier des charges : un calendrier journalier heure de début 6h heure de fin 21h le tout sur une seule page (soit une quarantaine de RDV au maximum) j'ai essayé le GPAO http://dolphy35.developpez.com/artic...asscalendrier/ mais il apparaît comme encore plus limité (heure de début 7h et heure de fin 18h no configurable) j'ai donc exploré la piste de "OpenXML" en éditant avec Notepad++ le calendrier obtenu avec le GPAO et je suis tombé effectivement sur une syntaxe XML. J'ai changé les balises qui indiquent l'heure de début et de fin de la journée mais à la réouverture dans le GPAO j'ai un message d'erreur !!! ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule : ![]() http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=469331 Si quelqu'un à une idée pour m'aider ... je suis en train de devenir folle avec ce problème ![]() ![]() Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut et bienvenue sur le Forum Outlook
tu veux imprimer 1 seul calendrier ou toutes tes collaboratrices sur la même page ? pour le GPAO, je t'avoue qu'il est un peu limité, peut être par le xml mais là je ne peux t'aider. Outlook 2007 est paramétrable au niveau des heures, qu'es ce qui t'embête il est possible de paramétrer les heures de dispo et d'afficher cela sur une page. Sinon tu exporte le calendrier vers un fichier csv ou xml depuis une petite macro ensuite par excel ou sur une page web tu affiche le calendrier selon ton désire Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Dolphy35,
Pour répondre à ta question, je souhaite imprimer un calendrier qui est le même pour toutes les collaboratrices et qui est un calendrier partagé sur windows live J'arrive très bien à paramétrer Outlook pour les heures de Début et de Fin de journée. Là ou le Bas (de contention : |dsl humour d'infirmière| car il est impératif pour moi d'avoir une liste des rendez-vous de la journée sur une seule page. Hélas les modèles d'impression de calendriers d'Outlook ne me le permettent pas ! ni ceux de GPAO ! Pour ce qui est de la solution qui passe par un export du calendrier en "csv" et import dans excel c'est un peu trop compliqué pour mes collègues qui sont loin d'etre à l'aise avec l'outil informatisé ![]() Néanmoins la solution qui utilise une macro me parait être interessante si elle peut être directement appelée depuis Word ou Excel, mais alors là mes maigres compétences sont dépassées !!! Pourrais tu m'en dire plus ? s0fie
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour et bienvenue,
Jesuis comme Dolphy, je ne comprend pas ou le bas de nylon (humour de mec Tu sélectionnes ta journée, Menu --> imprimer dans étendue tu vérifies que seule ta journée est sélectionnée. Dans le style d'impression, tu sélectionnes journalier --> mise en page Tu peux jouer sur la taille des polices en fonction de la place voulu et surtout enlever les zones de notes et de tâches. Si tu imprimes encore sur plusieurs pages, tu dois avoir beaucoup de notes. A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
En complément de Laurent tu peux aller dans la mise en page sélectionne Journalier dans disposition tu met 1jour/page les taches ou non ! et tu as en bas la plage horaire d'affichage.Avec ceci tu est sur d'avoir tout sur 1 page sinon oui tu peux avoir une macro directement depuis Excel, connais-tu un peu le VBA ? Dolphy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com