|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2002 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
Voilà je développe une base de données contenant un quainzaine de tables. Deux de ces tables contiennent plus de 10 000 lignes de données. Je voudrai savoir quel est le langage le plus rapide pour gérer autant de données. Je n'ai pas besoin de beaucoup de commandes Création table Suppression table Ajout, suppression et mise à jour Recherche simple Pour l'instant j'ai une base de données Accès. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 270 ![]() |
15 tables, 10 000 lignes pour une base de donnée c'est vraiment pas énorme.
C'est pas pour critiquer mais effectivement si tu veux une vrai base de donnée c'est pas Access qu'il te faut. Tu devrait plutôt t'orienter vers MySQL ou postgreSQL qui sont gratuites, avec de nombreuses doc sur internet et des outils sympathiques Pour le langage, cela depend assez du type, de la taille de ton appli et de tes connaissance !! Il faut en savoir un peu plus pour répondre car il existe un multitude de technologies (mapping, jdbc, ...). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Le seule contrainte pourrait être une utilisation sur un réseau avec Windows NT . Pour l'instant mon application est développée en mono poste.
Une petite correction, c'est pas 10 000 lignes, mais 60 000 (archivage de données journalières sur 5 ans) pour une table. Mon application est écrite en VB.Net. et Ado.Net En fait je ne me suis servi d'acces que pour créer les tables vides. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Visiblement il n'y aurait plus qu'a installer IIS pour pouvoir exploiter une base avec ASP, avec access .
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 270 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
... ou plutôt SQL Express 2005, moins limitatif et tout aussi gratuit.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, je vais regarder vos proposition et voir ce qui me sera le plus facile a programmer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com