|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dd de 150 GO, sur lequel est installé Vista. Devant les problèmes rencontrés, j'ai décidé de réinstaller sans formater, afin de ne pas perdre mes diverses données. Le remède étant pire que le mal, je voudrais savoir s'il est possible de partitionner le DD 100/50 et faire une nouvelle installation sur la partie vierge, ce qui me permettrait de ne rien perdre des fichiers que je pourrais transférer par la suite. Merci des tuyaux. Serge2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Pour les partitions, tu peux utiliser un utilitaire de gestion de partition pour diminuer la taille de ta partition et en faire une autre. Par contre, tu dois faire des backups, car cette opération est risquée. Ensuite, tu installe Vista sur la partition désiré
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Effectivement, vaut mieux faire des sauvegardes et placer les fichiers sauvegardés à l'extérieur du disque dur en question...
On n'est jamais trop sur avec les manipulations du disque dur... Mais comme tu viens de dire que tu souhaite réinstaller et pas formater parce que tu n'as pas envie de perdre des données et qu'il te faut faire des sauvegardes (pour créer partition, etc...) alors au final peut-être c'est mieux de faire des sauvegarder et reformater en dur et simplement... non ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com