|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 245 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une WebServices assez simple. Pour ne pas réinventer la roue, j'ai décidé d'implémenter mon premier service REST, avec les opérations :
Pour ce faire, j'ai commencé à surcharger les méthodes HttpServlet : doPost, doGet et doDelete. Ensuite il y a le découpage de l'URL, pas super propre : Code :
String[] path = request.getServletPath().split("/");
Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Tu dis ne pas vouloir réinventer la roue, mais tu ré-implémente ce que font d'autres frameworks
Mais sinon tu es sur la bonne voie, quoique pour moi le verbe 'POST' devrait s'adresser à l'url http://serveur/appli/item, encore que ca dépende de la sémantique que tu veux y mettre. En fait pour l'aiguillage, tu devrais faire par pattern matching et faire reporter l'exécution sur d'autres objets (qui s'appellent controler)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 245 ![]() |
Pour le Create/POST, je vais faire comme tu indiques.
Je vais aussi jeter un coup d'oeil sur les frameworks Restlet et Axis2... Une petit question. En cas d'erreur ou d'action autre que GET, est-il préférable de renvoyer du XML, un code HTTP, ou les deux ? Merci pour ces conseils, car comme REST tient plus du concept que de la technologie, les ressources ne semblent pas très nombreuses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Zemzoum CharafÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
je voudrai implémenter rest pour faire une petite application web en java mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser avec java alors la aucune de comment l'utiliser et s'il faut avoir son jar ou non?? aidez moi svp et si vous avez un tutoriel passez le moi svp... Merci beaucoup d'avance pour votre aide....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Le web regorge de tutoriaux, par exemple celui-ci sur le framework Jersey :
http://www.vogella.de/articles/REST/article.html Mais il en existe bien d'autres... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Zemzoum CharafÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
le lien que vous venez de me donner ne m'aide pas bcp vu que je suis un débutant en la matière si vous vous pouvez me donner autre chose svp... Merci merci beaucoup car moi j'en ai pas trouvé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com