|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'essai de faire un site assez simple, contenant juste une dixaine de photos, en trois langues, mais j'hésite dans ma façon de procéder. Le plan serait : ................................/==page1 ................/==sujet1===page2 index_fr==...............\==page3 ......||.......\==sujet2 ......|| ......|| index_uk... Dois-je privilégier les calques (div), les include (php), les liens (html)???? Pour l'instant il est fait comme cela: index.html lien automatique vers /fr/index.php lien automatique vers /uk/index.php lien automatique vers /sp/index.php /fr/index.php <?php include(corp.html)?> <div id=contenu> /fr/corp.html lien vers page1.php lien vers page2.php... lien vers /uk/index.php lien vers /sp/index.php /fr/page1.php <?php include(corp.html)?> <div id=page1> la même chose pour les trois langues. J'ai l'impression que c'est assez brouillon et un mélange de trois techniques (div,href et php) pas forcément choisies à bon essiant. Que me conseillerais vous? http://pranayama.new.fr (Pour le désign, je verrais plus tard) Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 169 ![]() |
Moi j'ai fais un truc assez simple avec que des pages php.
Lorsqu'on clique sur la langue, le lien renvoit vers le fichier setlang.php avec la variable de la langue, exemple: /setlang.php?lang=fr Code :
Code :
Code :
donnera pour le fichier english.php Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci, un truc à garder dans mes bookmarks
Et si tes pages french.php contiennent plusieurs textes utilises tu les div, le php pour changer le contenu (include), ou utilises tu les lien entre plusieurs pages french1.php french2.php...? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 169 ![]() |
Comment ça plusieurs textes?
Moi sur une page quelconque (pas un fichier langue) je peux avoir ça: Code :
echo _HELLOFR." "._EVERYBODYFR.", "._HOWAREYOUFR."?"; Citation:
Si ce n'ai pas ça je n'ai pas compris ton problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ah OK,
D'après ce que j'ai compris, en employant ton sytème, ton site contient plusieurs pages en php contenant chacune la version anglais, français...de la page. Ce qui donnerais, si je l'applique à mon plan : ........................................../==page1.php .................../==sujet1.php===page2.php index.php==......................\==page3.php ...................\==sujet2.php setlang.php Corrige moi si je me trompe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com