|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
http://www.koreus.com/video/experience-ascenseur.html
ou comment se sentir obligé de faire comme les autres |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonsoir,
Allez va : petite histoire d'un grand coquin (bibi)... 1970 . en mission à Paris (ville qui m'a toujours ennuyé au possible, précisément du fait que chacun s'y sent obligé de faire comme les autres)... Il pleuvait... Je passe dans une rue, à la recherche d'un "resto" sympa... Une Vitrine ... des gens agglutinés à la vitrine et regardant ... ce que je n'ai jamais découvert (je m'en foutais littéralement)... Machiavel (toujours présent chez bibi) dit à bibi : "on se la joue ?" ... et bibi réagit au quart de tour (comme d'hab..., quand il est seul avec Machiavel... bibi rentre dans le tas, en jouant des coudes et en disant (poli, bibi...) "pardon ... pardon... pardon.." et se faufile ainsi jusqu'au bord de la vtirine, prétend y regarder (moins d'une seconde), hausse les épaules, rebrousse chemin... en disant "merci... merci... merci". Bibi fait trois ou quatre pas, s'arrête pile et se retourne ... tiens ! plus personne ne regarde la vitrine ! tous le regardent, complètement ahuris... et bibi s'esclaffe.. et va prendre son repas (il a retrouvé sa bonne humeur en dépit de la tristesse de Paris)... J'espère que vous apréciez et que vous saurez en faire autant de temps à autre... MAIS FAITES-LE !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
![]() Tiens j'ai un super film à te conseiller pour rester dans le sujet : Dédale !
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
Ce qui est amusant c'est avec l'homme au chapeau : dès que le comédien l'enlève ou le remet "la victime" fait de même. Tu pourras remarquer un truc : regarde la façon dont le comédien enlève et tient son chapeau. On dirait qu'il se recueille devant une tombe (tête baissée, chapeau tenu des deux mains). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
je reconnais ne pas avoir fait attention à tout ces petits détails
Ahhh le conformisme, un excellent conformisme en ascenseur, ca serait le pet j'imagine bien être dans un ascenseur et voir tout les habitués se donner en concert, je jouerais de la grosse caisse, ahhh quel bonheur...
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Bonjour,
Juste une question d'emm...eur... Comment ferait donc un conformiste maniaque pour imiter, dans un ascenseur, ceux (tous les autres) qui le fixent du regard ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Prouve que l'homme ne se distingue du mouton quand il est au sein d'un groupe.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
Et la réciproque ? Tu crois qu'elle est vraie ? Bon je sors... ![]() EDIT : Non ! je reviens ... Cela me rappelle l'histoire de M. Dupont qui, approchant un fermier pour lui demander s'il savait où se trouvait Mathurin, s'est fait répondre : "Regarde dans l'enclos aux cochons ... Tu le reconnaîtras ... c'est celui qui porte un pantalon..." Bon... Je resors en vitesse !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Tiens !
C'est Mathurin, que tu m'envoies là ? Je n'en suis pas certain (on ne voit pas s'il porte un pantalon ...) mais ... il y ressemble assez ... (le regard, surtout...)... Bon... je re-re-sors... priez pour moi... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Fédération Française....Avec le drapeau Américain derrière...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com