|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 136 ![]() |
Comme on le sait, le marché de l’emploi dans l’informatique explose ces deux dernières années, les ingénieurs informaticiens sont très recherchés, et l’offre est nettement supérieure à la demande. Etant à la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur de développement .NET (1 an d’exp; bac + 5) en région parisienne, je viens demander de vos conseils, afin d’optimiser au plus possible ma procédure de recherche.
Alors voilà mes questions : - Quelles sont les entreprises à viser si l’on cherche à obtenir une bonne formation préalable de perfectionnement et une bonne rémunération en même temps : o éditeur de logiciels ou SSII ? o PME ou grande entreprise ? o Quelques exemples d’entreprises en région parisienne ? - Quelle tranche de salaire demander ? - Est-il mieux de proposer une tranche de salaire ou bien un salaire fixe ? - Quel est le (les) meilleur(s) site de recherche d’emploi en informatique ? - Comment organiser ses entretiens tout en étant en poste ? - Combien doit être la taille du CV (en nombre de pages) ? est-il nécessaire de décrire les sujets de stages universitaires dans le CV ? - Je pense qu’avant un entretien, on doit avoir préparé les réponses à toutes les questions possibles, alors que répondriez vous, ou bien que faut-il répondre, quand on est face à ces questions : o Quels sont vos défauts ? o Pourquoi voulez vous changer d’entreprise ? Je vous remercie d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Juste un début de réponse.
Dis-ton défaut, et montre que tu peux le transformer en qualité ! Pour le reste, je suis encore qu'un petit étudiant, donc, je dis rien !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
Bonjour,
Le conseil de trouver un défaut transformable en qualité est tellement bateau et tellement connu des RH que ce genre de technique ne me parait plus du tout au gout du jour. Parce que cet effet de manche donne toujours les memes défauts : je suis pointilleux (donc je suis rigoureux) par exemple ... Personnellement, je pense qu'il vaut mieux assumer ses défauts, etre honnete et montrer qu'on travaille pour les réduire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
- Est-il mieux de proposer une tranche de salaire ou bien un salaire fixe ?
-> dans une tranche on aura tendance à retenir le seuil min... on me dit un salaire "entre 38 et 40", je retiens 38, pourquoi payer 40 si 38 te convient ? A moins que tu es un profil très recherché (assez rare), je ne verrais pas de raison de tabler sur le seuil max. Quand tu proposes un salaire fixe raisonnable un peu trop haut pour eux, que ton profil les intéresse vraiment, cela va se négocier ou du moins on te signalera le fait que c'est un peu haut par rapport à ce qu'ils peuvent te proposer. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
D'autre part, je trouve que c'est vraiment con de demander les défauts/qualités de quelqu'un, on peut raconter ce qu'on veut sans que ce soit vrai, je trouve que ça n'avance à rien le recruteur. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Citation:
En entretien, on te demandera pourquoi tu as choisi cette entreprise plutot qu'une autre. Il faut donc reflechir maintenant a pourquoi tu irais travailler ici plutot que la-bas. Je sais bien qu'il faut travailler pour vivre mais il faut aussi savoir ce qui t'interesse toi. Le monde du developpement logiciel est vaste... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Pour le choix de l'entreprise, il n'y a aucune réponse à donner... ça dépend de ce que l'entreprise propose, dans toutes les boites on peut tomber sur le meilleur comme le pire : de la SSII super dynamique qui propose des plans de formation béton à la boite en fixe qui ne fera pas évoluer le poste et pourra même demander au développeur d'aller changer les imprimantes ou dépanner le PC cassé de la secrétaire, en passant par l'éditeur qui va nous enfermer sur une techno bien particulière ou au contraire permet de développer différent métiers... bref, impossible de généraliser |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Que pensez-vous (par exemple) de Logica, cap-gemini et Accenture ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Cap-Gemini n'est pas au mieux apparemment, Logica et Accenture sont des SSII sérieuses... pas forcément les plus rémunératrices mais en terme d'expérience elles peuvent apporter beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je ne pense pas... ou du moins pas directement. Le recruteur n'a pas forcément l'envie ou l'enveloppe budgétaire pour lâcher une formation tout de suite pour le plaisir de te former. Ce qu'il faut faire c'est expliquer ce sur quoi tu veux travailler en expliquant qu'il serait souhaitable que tu sois encadrer au début et ensuite peut-être avoir une formation pour parfaire la pratique avec un peu de théorie.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 56 ![]() |
Citation:
- La version longue est préférable (dans ton cas, je dirai : une ou deux pages) Tu peux parler succintement de tes stages universitaires , mais il faut mettre plus de poids dans ton expérience actuelle. A bientôt |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com