|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Bruno LangloisConseiller technique ELec Inscription : janvier 2007 Messages : 289 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec Access et j'aimerai vous poser une question à vous toutes et vous tous, bref: le forum. J'ai fabriqué un fichier excel avec cinq plannings hebdomadaires comportant cinq journées de 8 heures sur douze mois. Nous travaillons en réseau et cela pose beaucoup de problèmes. Le poid du fichier, temps d'ouverture, problème lorsque simultanément on se retrouve à plusieurs dessus et même en partage. Ma question : Peut-on remplacer ce type de fichier par ACCESS ? En fait mon fichier excel a une page d'accueil et cinq boutons planning 1, 2, 3 etc) on clique sur planning 1, douze feuilles apparaissent ( True) et le reste ( False )... etc Comment faire avec ACCESS ? J'aimerais que l'on m'éclaire sur le sujet, une BDD ou autre ? ACCESS permet-il de travailler en réseau sans contrainte ? Comment feriez-vous à ma place ? Très sincérement, merci. Bien cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour,
La première réponse est oui, on peut le faire en Access. Mais ce que tu dois savoir, c'est que Access ne fonctionne pas vraiment comme Excel. Je dirais que la seule similitude est que les deux softs appartiennent à la suite Office. Tu va devoir travailler autrement, je pense que tu as compris. Le plus dur va être la structure que tu va donner à ta base de données. Je pense que tu vas devoir travailler avec une table qui comportera : un identifiant par Ex un ID avec un NumAuto un champ identifiant planning de 1 à 5 ou cinq champs. Un identifiant date / heure ou une date avec un identifiant pour la plage horaire. Tu vois que les possibilités sont nombreuses. Ensuite, tu vas devoir penser à la mise en forme des données pour les utilisateurs.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour, j'irai dans la même sens qu'Heureux-oli pour dire qu'Access te serai très efficace pour une telle application. C'est même celui que je conseillerai si tu veux rester dans l'environnement office quoique le trio Apache/PHP/MySQL sont nettement les mieux adaptés pour ce type d'application.
Dans leur approche, Access et Excel sont très differents. Avec Access, les données sont enregistrés dans une table, et on crée les formulaires pour effectuer les opérations de mise à jour sur les tables. L'un grand avantage est que vous pouvez travailler sur une même table avec des formulaires différents. Il y en a plusieurs autres encore.
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Bruno LangloisConseiller technique ELec Inscription : janvier 2007 Messages : 289 ![]() |
Bonsoir,
Merci d'avoir consacré du temps pour répondre à mes questions, je vais essayer avec Access et selon mes problèmes je poserais d'autre questions sur le forum. Bien cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com