|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
J'ai un petit souci avec mon nouveau PC tout neuf, tout beau.
En fait, lorsque j'accède à des données sur mon réseau local, aucun pb. En revanche, dès que je vais sur le net, j'ai de la corruption. Tous les logiciels que je télécharge, toutes les archives, sont corrompues. Ce n'est pas dû à la carte mère - Asus A8N-SLI Premium - car j'en ai eu 2, les 2 ont eu le souci. Ce n'est pas dû à ma version de Windows XP car j'en ai eu une autre qui avait aussi le même souci. Quand je vais sur le net avec le portable par le même réseau, aucun souci, je peux récupérer les données sur le fixe si je les sauve en local. Qqn a une idée parce que ça saoûle et j'ai beau me casser la tête, je ne trouve absolument rien ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 4 ![]() |
J'ai eu çà aussi il y a une paire d'années, dès que je téléchargais un fichier au-dessus de 2 mégas environ il était automatiquement corrompu. La cause c'était une de mes deux barettes de ram, à partir du moment ou j'ai viré celle suspecte qui n'avait pas d'inscriptions tout mes problèmes ont disparu.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Je préfère que ça vienne des barettes de RAM plutôt que de la carte mère étant donné que je voulais me prendre exactement la même
![]() Rassures moi Miles, hein ! dès que t'en sauras plus
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
excuse moi de commencer par ca, mais as tu un envirnement bien protegé ? virus / spyware.
Ensuite as tu testé l'integrité de ta RAM avec memtest86 par exemple (tu trouvera un tuto sur mon site : http://netah25.developpez.com/ ) Et enfin l'intégrité de ton disque dur ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Bizarrement, ça ne le fait plus maintenant, je ne comprend plus rien
Je vais faire une série de memtest en attendant, mais la RAM est quand même de la Corsair, elle devrait avoir été testée et le disque dur est neuf lui aussi J'ai passé un coup d'anti-virus, rien trouvé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bon, j'ai plus de soucis pour l'instant, pas de pb avec les barettes que je viens même de faire passet en 1T - j'ai un AMD, c'est bien pratique
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com