|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Bonjour, je viens d'installer la distrib Debian et je veux installer le driver Nvidia car la résolution de mon écran est 1024X768 et X ne veut pas monter plus haut alors que mon écran supporte le 1600X1200.
J'ai downloader les drivers Nvidia pour ma carte et je l'installe dans une console en root après avoir tuer X comme marqué dans le manuel et à l'installation il me dit qu'il doit downloader le kernel source ensuite je fais OUI et il me met une error du type "pas de kernel compiler pour installer le driver, vous devez compiler le kernel" en gros. Quelqu'un à une solution ? Voici le log : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bonjour
Pour pouvoir installer le pilote NVidia, il te faudra télécharger les headers de ton noyau. Pour connaître la version du noyau : . A toi ensuite de télécharger le header puis de procéder à l'installation du pilote. Toutefois, il y a aussi une autre possibilité. Je l'ai prise à partir du site Andesi. Il te faut installer le paquet module-assistant et les pquets nvidia-kernel-source et nvidia-kernel-common : Code :
apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source nvidia-kernel-common
Code :
Ensuite, dans /usr/src, tu auras un paquet Debian généré. Il te suffira de l'installer avec la commande dpkg -i. Enfin, pour parachever l'oeuvre, installes nvidia-glx avec et modifies ton fichier /etc/X11/XFConfig4 de manière à ce que le pilote soit nvidia : Code :
@++
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je vais essayer et je te tiens au courant ! merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Il ne trouve pas le nvidia-kernel-source ni le nvidia-kernel-common !!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
je viens de downloader celui-ci en manuel est-ce que c'est le bon et comment je fais pour l'installer ?
Code :
nvidia-kernel-source_1.0.7174-4_i386.deb
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
A mon avis ton source.list n'est pas complet.
Peux-tu nous le montrer ? @++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
j'ai fais comme on m'a dit et j'ai dans /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.gz !!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
le paquage nvidia-glx il ne le trouve pas non plus sur les serveurs FTP !
J'ai quand même réussi à installer le driver Nvidia car j'a le logo de démarrage Nvidia lorsque je démarre X. MAis seulement il ne me met pas de résolution plus haute que 1024X768 !!! Ou est le problème carj j'ai pas envie de désinstaller Debian que j'adore et remettre cette daube de Windows à cause d'une putain de résolution !!!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bon, c'est pas tellement ce que je te demandais mais bon apparemment, selon tes dires, tu aurais réussi à l'installer.
Ce que je veux c'est que tu montres ton fichier /etc/X11/XFConfig4 ou /etc/X11/xorg.conf si tu es sous xorg. @++
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
voilà :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir
Ok, good. C'est pas complexe, dans la section "Screen", il suffit que tu rajoutes pour le mode de couleurs voulu (pour toi 16 bits) : Code :
@++
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
merci pour ta patience et ton attention.
Je voulais juste rajouter pour ceux qui ont le même problème que moi qu' ensuite il y a un assistant qui va demander toutes sortes d'informations sur le pilote et je suis tomber sur la question : Video Card's bus ? J'ai cherché unpeu partout et j'ai vu que pour une carte AGP il faut mettre PCI:1:0:0 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Il me semble aussi que si tu ne met rien il fait une auto detection (en tout cas moi je ne met jamais rien
et un vraiment-super how-to pour bien installer les drivers nvidia sous debian selon plusieurs méthode : http://home.comcast.net/~andrex/Debian-nVidia/
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
merci grace à ce 'how to' je sais à quoi sert le fichier sources.list.
Sur ma distribution (kernel 2.6.8-2-K7) l'auto-détection n'a pas fonctionnée et si je ne met rien dans le 'Video card's bus' il me repose à chaque fois la question....jusqu'à ce que je lui donne une réponse !! @++ |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
tu ouvre une console puis
su - la tu tape la commande lspci Code :
Code :
00:02.0 ensuite verifie qu'il existe bien le devices : /dev/agpart ( crw-r--r-- 1 root root 10, 175 sep 15 2003 /dev/agpgart ) |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre habitué
merci pour ton explications et j'ai réussi en mettant PCI:1:0:0