|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 885 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir si avec ce que j'ai fait (durant la 1e quinzaine de mars), j'ai la garantie qu'un jour, le site sera référencé. Voilà ce que j'ai fait : - j'ai mis sur ttes les pages des meta tags, en m'inspirant de ça : Code :
- j'ai mis sur le site un fichier sitemap.xml - j'ai déclaré le site sur l'annuaire DMOZ. Je viens juste de m'apercevoir que les balises "title" sont fausses (les pages étant le résultat d'une copie, c'est le titre de l'ancien site qui y figure). Je vais bien sûr les mettre à jour, mais suis-je sûr qu'ainsi, le site sera référencé un jour ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Difficile à dire avec si peu d'information mais tu n'as pas posté ton message au bon endroit donc tu as peu de chance d'avoir beaucoup de réponses... http://www.developpez.net/forums/f752/webmasters-developpement-web/general-conception-web/webmarketing/referencement/ Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Si tu as des questions sur le référencement tu trouvera ton bonheur ici : http://web.developpez.com/tutoriel/divers/#webmarketing et en particulier avec ce tutoriel qui parle de google : http://g-gregoire.developpez.com/tut...ement/moteurs/. Perso je gère un site pour une amicale, site sur lequel je n'ai strictement rien fait en matière de référencement : pas de balises meta, pas de déclaration du site sur google, pas de fichier sitemap.xml, aucun lien depuis d'autres sites... En fait parce que je ne recherche pas à le référencer tout simplement... Et google visite ce site de temps en temps, donc tu devrais avoir de l'espoir... Alors je ne sais pas comment il fait, mais il a trouvé mon site...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
Votre site sera référencé s’il respecte les normes w3c, s’il dispose d’une structure logique pour sa navigation, ainsi permettant aux utilisateurs et aux crawlers de trouver le contenu sans effort (du bon contenu de préférence avec une structuration et une mise en page relative).
Pour chaque page, il est préférable d’avoir une description unique et relative bien entendu à son contenu, les liens de préférence en html et non JavaScript, évitez le flash si pas nécessaire, attribuez aux images un texte alternatif et une description en conséquence. Ici on parle d’un référencement naturel, basé sur le contenu et les meta html, si les crawlers arrive à joindre vos pages sans effort (page pas trop lourde à charger, une indication dans un fichier robots.txt, etc.), votre site sera référencé et mis à jour par les moteurs de recherche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com