|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonjour à tous,
je bosse dans une association qui a entre autre un serveur fonctionnant sous win 2003 server. Vu nos moyens très limités, nous utilisons principalement de l'open source sur ce serveur: - hmailserveur - assp - clamav Suite à une mauvaise manipulation (je pense que qqn a branché une clé usb infectée directement sur le serveur), plusieurs spyware et trojan se retrouvent sur le serveur (un scan par Secuser de c:\windows donne 80 fichiers infectés). Les "virus" sont de type TSPY_AGENT.xxx TSPY_ONLINEG.xxx TROJ_FRETHOG.xxx Donc principalement le genre de keyloggers que les joueurs de WoW détestent Mon gros probème tient dans le titre de ma discussion : serveur. D'une part, vous imaginez bien que ce serveur ne me sert pas à faire des réussites :/ Il est entre autre serveur web et serveur mail. D'autre part, tous les outils "réputés" essayés jusqu'ici (avast, avg, etc.) ne tournent pas sur Server. A juste titre, il considère que c'est une utilisation commerciale. Même si pour nous, 45€ c'est considérable :/ Je suis preneur de toute idée, tant qu'elle reste légale et gratuite. De toute critique aussi. Malheureusement, à moins que je ne vienne bosser demain, je n'aurai plus accès au serveur avant lundi ![]() 'fin bon en fonction de vos réponses, je peux venir faire un tour au boulot, si ca peut régler mon problème!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Je suppose que vous avez essayé ad-aware et spybot ?
Windows defender ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Pour l'AV, clam AV est très loin d'être au top sur un serveur windows. Je l'ai testé sur un win serveur 2003 et rien qu'en perfs il arrivait pas à tout scanner alors que j'avais une utilisation très modérée du serveur. Sur ce point là il serait bon d'investir un peu...
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonjour et merci pour ces premières réponses.
De retour ce lundi au bureau, ma journée va en s'empirant... J'avais effectivement utilisé spybot qui m'avait trouvé 16 infections, dont 9 cookies. Donc rien de comparable à ce que j'avais eu avec les scans en ligne. J'ai donc téléchargé, installé, et lancé ad-aware, qui m'a lui trouvé 150 problèmes. Il m'a gentillement proposé de régler les problèmes, ce que j'ai fait. Et depuis, au redémarrage de mon serveur, il me disait Citation:
J'ai trouvé que au démarrage le pc essayait toujours de faire un RUNDLL sur le fichier HBKrnl.dll. J'ai désactivé cela dans l'autoexec (via spybot), histoire de voir ce que ca faisait. Le message n'apparait en effet plus. Malheureusement, le reste des symptomes est toujours là. Je ne vous cache pas que les utilisateurs de mon domaine commencent à trouver la blague de mauvais goût (moi aussi, avec ce soleil). Je me suis dit que c'était peut-être un résident de SpyBot ou Ad-Aware qui bloquait hMailServer. J'ai donc désinstallé ces 2 applications. Et le problème persiste... Auriez-vous des idées qui sauveraient un pauvre sysadmin qui n'a pas demandé à l'être? Pour info, j'ai trouvé ceci (je ne sais pas ce que ca vaut, je ne connais pas la source http://www.prevx.com/filenames/X7219...BKRNL.DLL.html) Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
sur un serveur il vaut mieux utiliser un outil comme Gmer pour la detection de trojan/rootkit suffit l'antivirus c'est juste pour etre activer quand tu surf et joue a WoW (sic!!!) .
Pourquoi : la majorite des scans par tous les machins commerciaux detecte un simple cookie comme virus ( arf!!! ) alors qu'un simple outils --> options internet --> supprimer les cookies suffit pour tous les virer .... meme un simple est detecter comme virus ( a vrai dire il fait planter la plupart des browser). il faut se demander si c'est outils sont reellement oobjectif en essayant plusieurs outils , sachant que de nos jours 80% des infections se fait avec le consentement des utilisateurs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com