|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 747 ![]() |
Salut,
je suis en train de repasser ma licence info,m'étant aperçu(peut-etre un peu tard Si quelqu'un peut m'aider,je suis preneur. Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons leur aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
cela depend. tes connaissances se limitent-elles à tes cours, ou par toi-même tu as fait l'effort d'apprendre de nouvelles technologies? j'ai des amis en bac +5 qui ont été refusé face à des simple deug MIAS mais qui par eux meme avaient appris à developper en JAVA (J2EE,etc) Meme si certains recruteurs regardent le diplome, ton futur emploi depend principalement: 1- de tes compétences 2- de ce que tu souhaites vraiment faire
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 306 ![]() |
Citation:
C'est difficile de trouver du boulot après une licence tout simplement parce que ce n'est pas fait pour aller travailler. Les DUT/BTS ont des profils encore plus intéressant pour les employeurs. En revanche ta licence te permet de poursuivre tes études en Master. C'est bien le seul interêt de la licence |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Citation:
C,java,caml et j'ai des notions d'algo(arbre,graphe,tri,...) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
L'expérience compte beaucoup ! si tu comptes arreter tes etudes, alors va dans des centres de formation qui proposent de l'alternance, trouve des jobs en CDD et peut être que tu trouveras ce que tu veux réellement faire. Une fois que tu auras trouvé, tu pourras postuler pour un emploi fixe, qui te plait et au niveau de tes compétences.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Désolée d'etre aussi "réaliste" mais fasse à un DUT info, tu n'as pas d'expérience, pas de stage... rien de concret pour le monde pro Donc ta seule solution, continuer en IUP ou en Master et décrocher au moins un BAC+4, +5 étant beaucoup mieux!!! Là tu pourra alors chercher (et trouver) du boulot Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que de nos jours, la différence se fait plus a BAC+4 plutot que BAC+3 (au niveau des salaires du moins)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Un vieil adage de la fac ou j'ai étudé : "Sans maitrise, la licence n'est rien"
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
tu peux aussi essayer d'aller en ecole d'ingénieur, par exemple moi j'ai fais L2 info et j'ai été pris dans une ecole d'ingénieur en informatique
tout depend de ce que tu veux faire, mais la licence t'ouvre toutes les possibilités... |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
|
00