|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai présentement un problème concernant les subreports. J'utilises des scriptlets pour setter les variables dans le code. J'ai testé tout les rapports individuellements et ils fonctionnent sans problème. Cependant, quand ils sont dans un rapport mère, ils ne s'affichent pas. Est-ce que quelqu'un pourraît m'aider? J'ai remarqué qu'il ne rentrait jamais dans le scriptlet... je ne comprends pas.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 51 ![]() |
Je suis exactement dans le même cas que toi...J'ai un sous rapport et j'ai mis mon Scriptlet dans le rapport maitre (comme présenter dans les samples fournit par JasperSoft pour créer une table of contents) le problème c'est que j'ai l'impression que mon .class n'est pas interprété, qu'il ne rentre jamais dedans.
En effet j'ai fait des System.out.println("test"); j'ai essayé d'écrire dans un fichier mais sans succès. Que se passe t il au niveau de l'application iReport? Comment gère t il nos .class? Merci pour vos réponses si vous en avez. zibou7 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Si tu es exactement dans mon cas : Regarde bien si tu passe ta connection à ton sous-rapport. Assure-toi que tu as bien ton sous-rapport. S'il ne rentre pas à l'intérieur c'est parce qu'il bogue à quelque part avant sa. C'est pas nécessairement ton scriptlet qui est le problème. Bref, je sais pas si sa peut t'aider mais si tu as d'autres questions... écrit moi PM. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je comprends...mais je ne vois ou préciser ma connexion et surtout quelle type de connexion il faudrait que je créé?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oki je viens de comprendre via ce post :
http://www.developpez.net/forums/d27...-sous-rapport/ merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
ok donc dans mon subreport j'ai ajouté une connexion : new JRCollectionDatasource ($V{HeadingsCollection}) (comme dans les samples)
mais mon scriptlet n'est toujours pas pris en compte j'ai l'impression...Je dois rater une manipulation mais laquelle? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je pense savoir ce ce que j'ai manqué...C'est bien au niveau de ma datasource. En effet je pense qu'il faut créé une nouvelle datasource de type JRBeanCollectionDataSource.
Je ne l'ai pas compris sur le coup car ce n'est pas évident dans les sample de JasperSoft TableOfContent : http://kickjava.com/src/HeadingsScriptlet.java.htm à cette adresse on peut avoir le code qui est un sample scrptlet pour créer une table of content. Et j'ai l'impression qu'aucune méthode n'est proposé pour avoir une JRBeanCollectionDataSource. D'ou le fait que je ne faisais pas le lien avec la création d'une connexion de ce type. Pensez vous que le sample n'est pas bon? ou que j'ai mal compris quelquechose? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com