|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas spécialement doué avec les triggers et je dois en faire un pas facile pour moi. Pouvez-vous me dire pourquoi il ne fonctionne pas ? Mon but: Lorsque je change la valeur AREA d'un enregistrement de la table RM, je dois aller vérifier dans la table GROS la valeur du champs IS_FME, si celui-ci =0, alors je dois calculer la somme AREA de tous les champs pour lesquels le BL_ID et le FL_ID correspondent et l'insérer dans la table GROS. BL_ID étant le bâtiment, FL_ID étant l'étage. J'ai mis un LIKE % sur le FL_ID car l'étage est divisé en plusieurs parties et le numéro est le dernier caractère de celui-ci. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
2 choses : 1 chaine de caractère reste une chaine, elle ne sera jamais évaluée lorsqu'elle est directement dans un ordre sql.
Donc ':new.jifejdfie' vaut ':new.jifejdfie' Dans les triggers, donc il faut simplement utiliser :new.colonne Deuxième chose : Mutating table, une recherche sur le forum ou google te donnera 200000 posts : Tu ne peux pas lire (dans un trigger) une table qui est en train d'être modifiée/créée/deletée par ton trigger.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com