|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'appelle Loïc, et moi aussi j'ai un petit souci. Un problème de typage dans les paramètres d'entrés des méthodes plus exactement. Je construit simplement un client SOAP. La création de l'objet client se passe sans problème, et j'utilise les méthodes : Ce qui me donne : Code :
Puis, Ce qui me donne : Code :
Voilà comment je comprends le truc : il me faut un seul paramètre de type "SubmitXml". Et ce type de donnée est en fait une Structure se composant de trois informations : une de type String, une de type Request, une de type Filter. Et, enfin, même chose pour ces deux derniers types, ce sont en fait des Structure contenant une information de nature non précise. Mais voilà... des Structures en php ? A quoi cela correspond t-il ? j'ai tenté plusieurs codes que voici : Code :
Code :
Code :
<Profile>DynCopy_AFRG</Profile> <Request>ici_se_trouve_ma_requete</Request> <Filter><_ xmlns=""/></Filter> D'après ce shema, on comprend donc bien à quoi correspond les 3 paramètres de la méthode SubmitXml. Mon problème est donc de savoir comment appeler proprement cette méthode SubmitXml, avec le bon format d'argument. Merci à tous. Help |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Je rajouterai un bout du WDSL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
Personne ne m'a aidé, je suis triste, mais ce n'est pas bien grave car j'ai trouvé ! Je faisais fausse route avec mes "SoapVar" et "SoapParam". Un simple tableau (pas si simple d'ailleurs...) suffit. Je mettrai ma solution détaillée bientôt, si ça dit à quelqu'un. Bisous à tous !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 598 ![]() |
Salut,
Moi ça m'intéresse carrément ta solution. Je suis en rade depuis une semaine avec un webservice de m***** http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=538346 pour lequel on ne donne aucune info ni aucun exemple en ce qui concerne la connexion et le passage des paramètres. En gros c'est: "débrouillez vous!". C'est pas dis que ta soluce m'aidera, mais vu le peu d'infos dispo sur le net je suis preneur de tout ce qui a un rapport de près ou de loin. Voilà, j'attends ta soluce avec impatience. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Je vous met la solution au cas où quelqu'un serait intéressé : Il s'agissait dans mon cas d'un problème de format des paramètres passés à la fonction "$client->SubmitXml('DynCopy_AFRG', $param)". Pour rappel, voilà la forme du message que j'ai à envoyer : Code :
Ensuite, j'ai procédé à un changement de plan : je n'utilise plus l'appel de la fonction sous la forme "$client->SubmitXml('DynCopy_AFRG', $param)" mais "$client->__soapCall('SubmitXml', $param)" Je ne sais pas pourquoi, impossible de le faire fonctionner avec la première méthode. Maintenant voilà la forme de ma donnée : $param : Code :
PS : le type "any" dans mon tableau $param correspond simplement au type de donnée attendu d'après la liste des méthodes et des données affichée lors de mon premier post. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com