![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
Je fait suite à une de mes précédente discussion sur ce forum : http://www.developpez.net/forums/sho...=blocage+linux Donc en fait même en configurant la carte avec ENVY, j'avais presque autant d'erreurs. Cependant, j'ai eu l'idée de désinstaller toute les application faites pour KDE. ET le nombre d'erreurs a nettement diminuer depuis la semaine que je l'utilise. EST-ce que ce serait la bibliotheque QT que ma CG n'aimerais pas ??? Je laisse la discussion ouverte, si quelqu'un à la solution. La copy de mon journal d'erreur est toujours sur le POST précédent : http://www.developpez.net/forums/sho...=blocage+linux SEULE les lignes dessous la ligne en surbrillance en bleue est à prendre en compte, puisque les erreurs avant corresponde à une clée USB difficile à faire démonter... VOILA |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Si j'ai bien compris ton "post" précédent après blocage il y a déblocage.
As tu utilisé des commandes comme vmstat, top, ps pour voir s'il n'y aurait pas un processus qui consomme toutes tes ressources ? Est ce que ton problème se reproduit quand tu utilises une autre distribution (Live CD) ? Si rien ne montre le bout de son nez, as tu désactivé tous tes périphériques, démons non indispensables, stopper ton interface graphique ? (Un peu de ligne de commande c'est chouette L'idée étant de faire tourner ton Linux/Unix en mode "léger" ! Évidement tu recherches une panne, il faut désactiver / modifier ton OS en séparant les actions par des tests pour te permettre d'affirmer ensuite que tu auras trouvé. Et parfois, tu ne trouveras pas la panne, dans ce cas ... une réinstallation peut être à envisager
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
Salut
oui j'avais fait un "ps -ax" mais rien de suspect. De toute façon cela semble se produire de façon aléatoire puisque dans beaucoup de cas, le CPU est bas, la RAM trés trés loin d'être saturé et le SWAP vide. Mais j'ai aussi remarqué qu'en utilisant le live cd d'ubuntu, il y avait pas de probleme et c'est un peu depuis que je les installé physiquement que ça cloche. Mais comme je l'ai déjà dit je me pose des question sur ma CG, vue qu'en installant kde-desktop ou même kde-core, c'est encore pire. J'ai une GeforceGo 7300 ; j'y connais rien en CG... Mais si y a des gens ayant eu ce même probleme et l'ayant résolu, je suis preneur... Un moment "X" ne démarrer plus au demarrage (fausses manipulations) mais le linux en mode "ligne de commande" marchait très bien. Mais sinon les messages d'erreur du post précédent ça te dit rien. ça doit bien vouloir dire quelque chose, non? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Les messages d'erreurs ont un rapport direct avec tes périphériques de stockages.
"Manumation" t'a déjà conseillé sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur ta carte graphique, il ne me semble pas que ce soit la source de tes problèmes. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
|
Sur l'image tout ce qui concerne les erreur avant la ligne en surbrillance concerne des erreurs sur ma clée USB que j'avais eu du mal à "démonter". Mes partitions sont noté en "sdaX" et non en "sdbX". DONC C'EST VRAIMENT LES LIGNES APRES QUI M'INTERESSE VU QU'ELLE RESULTE DU BLOCAGE DU JOURNAL D'ERREUR LUI-MÊME!
... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Blocage sous Linux,le retour
|
||
| Outils de la discussion | |
|