|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 11 ![]() |
bonjour
j'ai un souci avec un code qui n'arrive pas a contrôlé toute la table. j'explique: comme j'ai une table qui s'appelle ordre_de_service, et la 2éme suivie_arret et qui est une table lié a la premiere qui ve dire on peut avoir plusieurs enregistrement dans de suivie_arret sous ordre_de_service. dans la table ordre_de_service contient une colone 'ecart' et un 'DMCT' et 'DDC'. alors que la table suivie_arret contient une colonne 'arret' et une autre 'Indicateur' celle ci contient 2 option DDC et DMCT. j'ai creé un bouton pour me calculer un" DMCT= ecart - arret ", et si arret est egale a 'null' "DMCT=ecart". et si indicateur est egale 'DDC' donc "DMCT=ecart". le code et le suivant: begin :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART-:SUIVIE_ARRET.ARRET; if :SUIVIE_ARRET.ARRET is null then :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART; else if :SUIVIE_ARRET.INDICATEUR = 'DDC' then :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART; end if; end if; end; le probleme c que le code lis seulement le premier enregistrement de suivie_arret. j'ai essayer le loop mais k'ai pas trouver le bon code. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
T'es dans le bon forum ?
Ca m'a l'air d'être du Forms, non ? Version ? Sinon, DMCT est basé ou pas ? Si non, alors un simple item "Formula" et c'est bon, tout se calcule automatiquement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui c sur oracle forms 10g.
DMCT basé ve dire exist sur la base si c sa ben oui. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai essayer encore se code mais le loop je pense ne s'arrete pas
begin :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART-:SUIVIE_ARRET.ARRET; if :SUIVIE_ARRET.ARRET is null then :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART; else if :SUIVIE_ARRET.INDICATEUR = 'DDC' then :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART; loop :ORDRE_DE_SERVICE.DMCT := :ECART-:SUIVIE_ARRET.ARRET; end loop; end if; end if; end; le loop until ne se compile pas .
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Ben c'est normal, un loop end loop ne s'arrête jamais, quelque soit le langage de programmation.
Dans forms, si tu lui dit pas de changer de record, il va pas le faire tout seul. Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
enfin sa a l'air de marché
merci BCP |
|