|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souçis qui me gène dans la portabilité de mon code. J'ai certaine de mes classes qui génère du code html dans lequel je peut avoir besoin de placer une image. Si je place un dossier images à la racine de mes classes , pas de soucis j'affiche les images. Mais si par exemple ma classe est inclues dans une page qui se trouve dans une arborescence différente, la référence Se fera à partir du fichier qui inclues la classe et donc l'image ne s'affichera pas. Je n'arrive pas à trouve rde solution. Quand on utilise par exemple : dans la classe , c'est le nom du fichier qui inclus la classe qui est gardé et donc pas moyen de retrouver le chemin vers mon dossier images d'origine. Y'a t'il une solution autre que de passer le chemin du dossier / fichier à utiliser pour que je puisse inclure mes classes sans me soucier des ressources externe qu'elles peuvent utiliser ? Merci |
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Salut,
Personnellement je définis une constante ROOT dans mon script de base (index.php par exemple), et je définis tous mes chemins par rapport à cette racine. dans index.php Code php :
dans common.php Code php :
Le deuxième avantage est qu'on ne peut accéder à common.php directement par le navigateur, même si on connait son existence : la constante n'étant pas définie, le script s'arrête. De même, tu peux définir une autre page : ./autre_page/index.php : Code php :
Un tout petit point qui aurait pu changer tant de choses sinon...
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Moi sur chaque projet, je fais pratiquement pareil sauf que j'ai une double constante.
ROOT_PATH (include php, require php et fichier du serveur) ROOT_URL (pour les images, les css et tout ce que dois reconstituer le client) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com