|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 69 ![]() |
Bonjour a tous...
Bah voila ma question, j'utilise des blocs de comm siemens BSEND BRECEIVE pour communiquer entre automate sur reseau PROFIBUS ou Ethernet....Mais est il possible de les utiliser sur un reseau d'automate en MPI.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 150 ![]() |
Faut voir dans la Doc
il est possible que pour un réseau MPI il faille utiliser 2 autres blocs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Lu
Euh mais encore.... X_send X_receive ???? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser les global data...ca me conviendrait bien j'ai 3 mots a echanger...Mais j'arrive pas bien a configurer ma table ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Dans le catalogue de Step7, tu ouvre la bibliotèque et dans Standart Library tu as les blocs de communication.
Y en a beaucoup, c'est en fonction de l'utilisation. Tu peux aussi envoyer un mail à leur hotline, ils répondent rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
lu
Désolé mais la hotline siemens, la derniere fois qu'elle m'a appelé c'etait pour savoir si elle pouvait clore mon dossier lol....bien evidement sans avoir repondu a ma question et pourtant ma boite posséde la carte qui va bien pour ce genre de question .... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Tu peux aussi essayer leur forum (exclusivement en anglais)
A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Tu peux utiliser le réseau MPI pour échanger des données entre automates du même projet. Pour cela, tu crées le même DB dans les programmes que tu veux faire communiquer, ensuite : - Clic sur Liaisons. - Clic droit sur la liaison MPI -> Définir les données globales. - Définir la longueur totale des variables à échanger (total à calculer en fonction des déclarations dans le DB d'échange). J'espère que c'est l'information que tu attendais. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci c 'est exactement a ce que je pensais....
Mais je ne peux testé ce mode de communiquation avant d'etre sur place...un peu périeux.... Ca a l'air bien simple mais bon dans le monde siemens rien n'est bien simple alors j me méfie un peu ....en plus le prog est a moitie complet... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com