|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Pour prendre l'outil en main, je le teste avec une base test. Mon problème est qu'il m'est impossible de faire une jointure dans la fenêtre pour créer un dataset. Je possède donc deux tables: produitB avec pour champ: idproduit (la clef primaire), nom et qte coutB avce pour champ : idcout(la clef primaire), annee, prix, idproduit (la clef etrangere qui refere produitB). J'ai écrit la requête suivant: select produitB.nom, produitB.qte, coutB.prix from produitB, coutB where produitB.idproduit = coutB.idproduit Mais lorsque je souhaite visualiser le résultat sous "Preview Results" les champs sont vides. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
base test ??? tu parle parle de la base sample de birt ou bien d'une autre base ?
si tu utilises une autre base as tu au moment de configuré la connexion tester cette connexion ? normalement tu doit obtenir connection sucessfull. sinon quand tu fais un select * from produitB cela te renvoie t'il un résultat ? ou comme pour ta jointure rien dans le preview
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Lorsque je parle de base test, c'est plutôt des tables que j'ai écrite pour tester et manipuler Birt.
J'utilise Oracle comme sgbd et la connexion est bien établie. J'obtiens bien le connection sucessfull. Lorsque je fait la requête "select * from produitB", le résultat de la requête s'affiche bien sous le "Preview Results". J'ai testé ma jointure ma jointure sous sqlplus et celle-ci fonctionne correctement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire attention. Le requêteur de BIRT n'accepte que du SQL normé puisque c'est une connexion JDBC. Si tu utilises des mots clefs spécifique à Oracle, ca fonctionnera beaucoup moins bien. Je pense que ton problème vient de là. Peux-tu poster ta requête ci-dessous ? (dans les balises [ CODE ] |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui, j'ai écrit ma requête en sql comme sous Oracle.
qu'entendez-vous par SQL normé? Voici ma requete: Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Peut-être que tu ne fais pas ta requête sous le bon schéma
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai mis tous les schémas au champ prévu à cet effet.
De plus, une requête simple comme fonctionne correctement. De plus, la requête de jointure fonctionne correctement sous le mode commande sqlplus de Oracle. Elle me retourne le bon résultat. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est bizarre quand même.
Et si tu les fais chacune indépendamment, tu as bien ta liste de produits ? Tu as combien d'enregistrements dans chaque table ? (C'est peut être une histoire de préférences de prévisualisation |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'obtiens bien ma liste de produit avec la requête citée précédemment.
Dans la table produit, j'ai 3 enregistrements. Dans la table cout, j'ai 6 enregistrements. J'ai aussi essayé de faire d'autres jointures avec d'autres tables et elles ne fonctionnent pas non plus. Aucune des jointures que je peux écrire ne fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Etrange, peut-être que c'est seulement le Preview qui ne fonctionne pas (mais c'est bizarre quand même). As-tu essayé une génération complète ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
J'ai mis les résultats dans une table et à l'affichage la table est vide.
Ma création de tables est Code SQL :
Code SQL :
Je vous ai réecrit mes requêtes parce que mon sgbd est sur un serveur distant. |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
euh c'est normale que tu insères que 3 valeurs dans ta table coutB alors que tu est censé en avoir 4 ? avec la clef étrangère ?
00
|
|
|
#13 |
Hum...
Ta table coutB se crée ?? D'ailleurs coutB n'a pas de colonne idproduit, alors je ne vois pas comment faire une jointure sur la colonne idproduit de chaque table (coutB et produitB) puisque l'une d'entre elles n'a pas de colonne idproduit. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
désolé, j'ai mal recopié
mes requêtes sont plutôt: Code SQL :
Code SQL :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Je pense que tu voulais faire ça :
Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
L'erreur vient effectivement de la création de table coutB. Lors de la référence de la clef étrangère de idproduit de la table coutB, j'ai fait une référence à la table et non à la colonne de la table. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com