Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/04/2008, 11h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Débutante ayant besoin d'aide pour une DB clients

Bonjour,

Nouvelle sur ce site et grande débutante en Access, si jamais mon message est dans la mauvaise rubrique veuillez m'en excuser.

J'ai créé pour la boîte où j'effectue mon stage une base de donnée client, mais vu ma grande inexpérience, je me retrouve souvent face à un mur et j'ai donc quelques difficultés à règler certains problèmes :

- Je cherche un moyen d'afficher un message de confirmation lors de la suppression d'un enregistrement.
- La DB contenant les dates de naissance, j'aimerais aussi pouvoir avoir les anniversaires du jour/semaine/mois.
- Certains de nos produits proposés sont sous forme d'abonnements, je cherche à faire un décompte du nombre de séances déjà effectuées. Je ne sais pas si c'est possible, ni comment le faire, mais si jamais quelqu'un a déjà fait la même chose et pouvait m'aider...

J'espère avoir été plus ou moins claire dans mes explications.
En attendant, je retourne plancher sur la présentation de mes formulaires...
yauriane
yauriane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2008, 12h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Guillaume SIGUI
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume SIGUI

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume Envoyer un message via Skype™ à Siguillaume
Citation:
Envoyé par yauriane Voir le message
Bonjour,
Nouvelle sur ce site et grande débutante en Access, si jamais mon message est dans la mauvaise rubrique veuillez m'en excuser.
Bonjour et bienvenue sur le forum,le message est dans la bonne rubrique.

Citation:
- Je cherche un moyen d'afficher un message de confirmation lors de la suppression d'un enregistrement.
Par défaut Access fait cela à moins que tu l'aies désactivé.
Toutefois tu peux personnaliser ce message dans un code VBA.

Citation:
- La DB contenant les dates de naissance, j'aimerais aussi pouvoir avoir les anniversaires du jour/semaine/mois.
C'est-à-dire?
Qu'est ce tu définis par anniversaire? Dans ton application?
S'agit-il de créer un évènement à chaque fois que le jour courant est une date donnée(existante dans ta table) ?
Citation:
- Certains de nos produits proposés sont sous forme d'abonnements, je cherche à faire un décompte du nombre de séances déjà effectuées. Je ne sais pas si c'est possible, ni comment le faire, mais si jamais quelqu'un a déjà fait la même chose et pouvait m'aider...
Oui cela est possible avec une requête utilisant la fonction count.

Merci et bon courage!

Avec plus de précisions (les tables, les champs, les relations, etc.) j'aurai sans doute dis mieux
A plus!
Siguillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

Partenaires

Hébergement Web