|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Excusez ma question, je suis débutant sur BO Je voudrais savoir s'il est possible de définir une cardinalité 0,1 dans le Designer ? Je n'arrive à obtenir que 1,1 ou 1,n J'explique mon problème : J'ai une table commande avec un champ client facturé. J'ai une table client. Lors de commandes dites "gratuites" mon champ client facturé n'est pas renseigné. Or, dans Deski, j'affiche dans un tableau des données de la table commande et le nom du client facturé que j'ai dans la table client. Il ne m'affiche que les commandes qui ont un client facturé et je pense que cela vient de la cardinalité. Mais je suis pas sûr.. Quelqu'un a une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
Les cardinalités dans Designer ne servent à rien.
Ton probleme vient du type de jointure entre ta table client et commande. Par défaut les jointures sont des equijointures, il faut que tu coches jointure externe. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
![]() Courage Adrien c'est le métier qui rentre ... Cela dit, j'espère que tu m'as enregistré comme Client Gratuit .....
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
c'est dur
Bon, en fait j'ai un souci : comment définir que c'est une jointure externe ? C'est ce que je voulais faire (j'ai l'habitude sur CR) mais j'ai pas l'accès Et pourtant, il arrive que la fature n'ai pas de client facturé Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Décoche la case cardinalité ...
Choisis ta case à cocher Jointure externe et regarde le SQL tu verra tout de suite si c'est la bonne case
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai déjà essayer de décocher la case Cardinalité mais cela ne me donne pas la main sur Jointure externe |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
je sais faire la jointure
je la supprimerai donc demain et la referai voir si cela me donne accès à cette case
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pourrais tu vérifier dans :
Fichier / Paramètres Onglet Stratégies Jointures : Editer manuellement (Pas de création automatique) Il est possible, si tu as utilisé l'assistant de création, qu'il t'ait proposé de récupérer automatiquement les jointures voire même appliqueren Statégie externe les contraintes.
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Je viens de tester de supprimer et de refaire la jointure, il se met automatiquement avec les cardinalités
Et j'ai été là où tu m'as dit et il est bien à Editer manuellement (Pas de création automatique)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Pour un baptème c'est un baptème !
C'est quoi ta base ? Oracle ? ou autre chose ?
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
On ne se moque pas
![]() Ingres |
|
|
00
|
|
|
#13 |
T'a pas trouvé pire ?
C'est pas mon violon ... d'Ingres ![]() Bon je n'ai pas ce canrd à trois pattes en stock alors va falloir que tu m'aides : Va dans C:\Program Files\Business Objects6\BusinessObjects Enterprise 6\dataAccess\RDBMS\connectionServer\Ingres\ ... si ça existe Ouvre le Ingres.prm Si ça n'existe pas (comme je le pense Regarde si tu le trouves dans C:\Program Files\Business Objects6\BusinessObjects Enterprise 6\dataAccess\RDBMS\connectionServer\odbc\ Sinon toujours dans ce répertoire Ouvre odbc.prm Vérifier les pamètres suivants : <Parameter Name="EXT_JOIN">YES/ </Parameter> <Parameter Name="EXT_JOIN_INVERT">YES</Parameter> (pas présent pour toutes les bases) <Parameter Name="OUTERJOINS_GENERATION">YES</Parameter>
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
alors, pas d'Ingres...
dans odbc.prm je n'ai que <Parameter Name="EXT_JOIN">NO </Parameter> dans ceux que tu propose. Je passe à YES ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Bon, j'ai trouvé un peu plus loin le
<Parameter Name="OUTERJOINS_GENERATION">NO</Parameter> J'ai passé les 2 à YES, refermé et ré-ouvert le Designer sans succès Redémarrage du serveur nécessaire tu penses ? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Il ne te reste plus qu'à essayer d'en faire un sur une autre base (Access, Oracle n'importe quoi d'autre) pour voir si le problème est général ou pas. 2 table une jointure suffisent
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Bon, ben je crois que le problème est réglé... Ce n'est pas possible sous Ingres
Je viens de faire un test sous Access et SQL Server et ça fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Il faut voter pour le changement du SGBDR!!!! c'est pas compliqué maintenant les export/import, et ils ont les moyens de changer...sinon tu ne vas jamais t'en sortir avec Ingres..je t'avais prévenue
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Et dans Ingres on peut en en faire ? Dernier essai 1) As tu décoché dans Outils/Options Onglet Base de données : Extraire les jointures avec les tables ? 2) Fichier / Paramètres ANSI92 = YES Explication : Spécifie si le SQL généré est conforme à la norme ANSI 92. Yes : Permet la génération de SQL conforme à la norme ANSI 92. No : La génération de SQL est conforme au paramètre du fichier PRM, OUTER_JOIN_GENERATION. Ensuite tu vas dans la définition de ta jointure et tu auras accès à Paramètres avancés. Là il te faudra expérimenter les items proposés pour déterminer les objets inclus dans la clause From Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser avec Oracle.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com