|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 255 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais comprendre comment fonctionne la sécurité et LDAP. J'ai déjà lu quelques sujet et télécharger quelques tools. A ce stade j'ai quelques questions. Pouvez vous m'éclairer ? J'ai parfois moi même répondu dans l'idée de me faire approuvé ou contredire. N'hésitez pas. - L'Active Directory de Windows est elle une librairie LDAP ? - Windows XP Pro possède t'il un service LDAP ? Je vois pas pourquoi pas. Il y a moyen d'ajouter des utilisateurs, de leur donner un mot de passe et des accès sur des fichiers et dossiers. Cette librairie d'utilisateurs doit bien être disponible d'une manière ou d'une autre. Il faut peut être installer un service ? - A quel prot dois je me connecter pour accéder, via un tool, au LDAP de windows XP Pro ? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 202 ![]() |
Salut! Active directory est une suite comprenant un annuaire LDAP, le protocole Kerberos et un contrôleur de domaines. Je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas que Active directory soit disponible avec la version de IIS pour XP (ça tourne en priorité sur les OS serveur de chez Microsoft). Pour communiquer avec un annuaire ldap, ben ça se fait avec le protocole LDAP, lais ausi POP, SMTP etc... Précise un peu ta dernière question.
PS: il faut savoir qu'il existe un annuaire LDAP trés abouti sous Unix qui s'appelle OpenLDAP, si tu as un Linux, essaie le |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 255 ![]() |
Non j'ai Windows.
En fait j'aimerais savoir sir je peux utiliser les utilisateurs enregistrés dans Windows comme utilisateurs de base pour des logiciels fonctionnant avec un module de sécurité LDAP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com