|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour !
Je génère des documents rtf à partir du logiciel SAS. Ce logiciel ne me permet pas de gérer facilement les sauts de page et de section dans le document final; il m'en génère trop. Donc dans mon document final, j'ai beaucoup de sauts de section en trop. J'aimerais pouvoir faire une macro qui me lise le contenu de chaque page et s'il y a rien, me supprime mon saut de section de la page. Petite précision : le format du texte dans mon document word est uniquement sous forme de tableau. C'est du au logiciel SAS, il utilise "ODS RTF Text = ". Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Aurais-tu un fichier en exemple ? Les pages ne sont pas des objets gérés par Word, c'est là que réside toute la difficulté.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est bien ce qui me semblait... je trouvais pas d'objet page.
Du coup faut parcourir les sections??? j'arrive pas à tester si elles ne contiennent aucun caractère. Exemple en PJ. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Essaie comme ça :
Code :
si la section ne contient rien, elle a une taille de 2 caractères.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
eh ça marche !
mais pour une seule section... j'ai testé sur un document où j'avais trois pages vides à la suite et il m'a supprimé que la première Pourtant le for Each permet de boucler sur toutes les sections?? oui, je sais je suis vraiment débutante... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Désolée !! en fait ça marche nickel !!!
merci beaucoup ! je croyais que ça marchait pas ds certains cas mais j'avais zappé que j'avais des sauts de page entre deux sauts de section inutiles, du coup la taille de la section n'est pas 2 !! du coup j'ai modifié le code en remplaçant " = 2" par "< 5" MERCI MERCI BEAUCOUP !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
C'est une des raisons pour laquelle c'est plus facile avec un fichier et même avec un fichier, c'est pas toujours le top.
Content d'avoir pu t'aider. Si tu pouvais cliquer sur résolu ce serait extra.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car j'aimerais appliquer le même esprit mais à du texte. C'est à dire que si la section contient le mot "xxtp" la section est supprimée. Merci beaucoup Autre possibilité : Supprimer un champ de formulaire s'il comprend le mot "xxtp". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com