|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Depuis que je suis passé en PHP5, je n'arrive plus à me connecter sur ma base oracle. Pour info mon serveur est un Easyphp 2.0b. De plus mes paramètres de connexions sont bonnes, vue que j'arrive à me connecter sur la base avec un toad. Code :
Code :
Code :
Merci pour vos reponse |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
As tu essayer avec
Code :
$ora_conn = ora_logon($domain, $passwd); Dit moi ce que cela fait, j'utilise easyPHP la même version que toi en locale. As tu bien configuré ton fichier de config ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta reponse.
J'ai essayé comme tu m'as conseiller, la fonction ora_logon() mais j'ai un message d'erreur. A mon avis je devrais avoir omis d'activer un dll. Peux tu me dire quel dll il faut activer? Code :
Pour ce qui est de la config php, je suis pas sur quel est bonne vue que je n'arrive pas à me connecter avec la fonction ocilogon. Je me demande si j'ai justement pas oublier d'activer une dll. Actuellement j'ai activer : php_oci8.dll |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Coucou !
Alors tu clique sur l'icone easyPHP => tu vas dans Configuration => PHP Et là s'ouvre le php.ini et tu dois enlever les ; devant extension=php_oci8.dll extension=php_oracle.dll Si cela ne marche pas je te donne ma config PHP par mail. PS: si tu travaille avec une version oracle <= 7.x, tu doit utiliser l'extension php_oracle si tu travaille avec une version oracle >=8.1.7.x (8i) tu dois utiliser l'extension php_oci8.dll il y a aussi la version 8.0.x, mais php_oci8 ne fonctionne pas avec. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait j'ai la version 9 d'oracle. Et j'ai la dll php_oci8.dll qui est activé. Et malheureusement ca marche toujours pas.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Moi j'ai la version 9i d'oracle bon je t'envoi sa après manger.
A toute |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je te remercie pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai comparer ton log avec le mien, j'ai activer les dll manquantes.
J'ai egalement essayer d'activer la log php_oracle.dll, malheureusement lorsque je redemarre apache j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas la dll oracore11.dll. Ou est ce que je peux trouver cet dll? Dans les fichiers d'oracle je ne trouve que la dll oracore8.dll |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Salut , j'ai la meme erreur quoi toi :
Fatal error: Call to undefined function ocilogon() Sauf que c'est sous WAMP J'ai essayé d'ouvrir Fichier Config>php.ini J'ai décoché php_oci8.dll , php_oracle.dll , l'un , puis l'autre puis les deux mais rien n'y fait , toujours cette erreur Par contre chose bizzare , si on ouvre php.ini via l'icone dans la barre de taches (easyphp ou wamp) où alors quand on va dans le repertoire d'installation de ceux-ci >PHP>php.ini , les fichiers sont différents et les extensions activées aussi ...; Je comprend plus rien
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com