|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais quelques questions à vous poser: Les variables de Session coutent-elles chers en temps? Si on en a plusieurs dizaines est ce vraiment trop couteux? Peut-on les close une fois qu'ont en a plus besoin sans attendre la fin de la session? Merci Benjamin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
C'est en effet une jolie page, mais ca ne répond pas a ma question.
Sur cette page il est question de paramétrer les session/variables dans leur ensemble alors que moi je voulais les gérer une à une... Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Si t'as plusieurs sessions, tu veux fermer juste une session spécifique?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Citation:
Une variable de session prend des ressources en mémoire sur le serveur. Plus tu en a moins tu as de mémoire disponible. Il faut que tu verifie comment ce comporte ton serveur en fonction du nb de visites. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui le but c'était en effet de les utiliser de les libérer.
Je pensais que les variables de sessions tournaient plutot du coté de l'utilisateur... Je confond avec les variables d'application? Hum, en fait le souci c'est que j'ai besoin d'une vingtaine de variable que je puisse conserver de pages en pages, et qui peuvent changer de valeur en passant d'une page à l'autre. Mais il faut quelles soient sures tout de même, et personelles d'un poste à l'autre. MErci Ben |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Les variables d'application fonctionnent aussi sur le serveur. A la différence des variables de session qui sont personnelles, les variables d'application sont communes.
Citation:
Citation:
A+ |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
oui mais comment je les détruit?
Vaut il mieux que je les recrées à chaque fois en les stockant dans des variables basiques? Une variable basique disparait à la fermeture d'une page? Merci encore immobilis |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une variable "basique" est detruite quand le script a fini de s'executer et que le serveur l'envoi à l'internaute.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Hum...
Mais alors toi personnellement, si tu avais besoin de plusieurs (~40) variables sur plusieurs pages qui se suivent que ferais tu? Passer de variables de sessions a des variables basiques a chaque passage de pages? je culpabilise un peu de mettre des variable de sessions à tout bout de champs.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 366 ![]() |
Bonjour
Je pense que la première question a se poser est "Quel trafic sur le site ?" . Tu ne choisira pas la même stratégie selon que tu as 300 visites quotidiennes ou 30000, ou plutôt 15 sessions simultanées ou 1500 . Il faut savoir que les variables de sessions comme celles d'application sont accédées de manière séquentielle, c'est à dire que le serveur parcourt un tableau de variables de haut en bas jusqu'à trouver la bonne. Selon la réponse à la question précédente, il peut être intéressant soit : "Ne pas s'emme ... der, utiliser les variables de sessions, les performances du serveur ne seront pratiquement pas affectées" (gain de temps de développement), soit "chercher une autre solution, plus couteuse en temps de dev, mais plus économique en terme de ressources serveur". Passer les variables d'une page à l'autre en paramètre d'URL est une solution comme une autre
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
oui, j'aurai du signaler qu'il n'y aurait pas plus de 10 connections simultanée.
Par contre je ne savais pas que les variables de sessions était parcourut comme un tableau. Merci pour l'info. Maintenant c'est clair que là, ca facilite les choses les variables de sessions mais... ce que je pensais c'était créer des variables de sessions avec un temps de vie très court, les stocker dans un tableau coté user. et à la limite les recalculer à chaque fois. je ne pense pas que cela prenne trop trop de ressources et puis ca libérera le serveur a chaque fois expiration non? Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com