|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
soit une table T comme ceci: Code :
Je voudrais obtenir pour chaque SOCIETE une ligne: Code :
Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
LA VERSION !!!
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Version 9i désolé...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
ok, bon, soit tu écris ta propre fonction qui trie, ou alors tu te la tentes à la sauce XML
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
MERCI,
alors c'est ce que je voulais mais plutôt ORDER BY d pour les dates et les valeurs. Donc nickel. Est-ce que je peux définir ma propre fonction d'aggrégat qui - comme xmlagg - accepte une clause "order by" dans son argument ? (désolé de mon ignorance) Pour ma propre "fonction qui trie", doit-elle prendre des objets (date,valeur) en paramètre |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
En suivant StraggQueries et sans XML
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
[Edit]Mnitu a écrit :[/Edit] Citation:
![]() Bon week-end prolongé |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
C'est pas moi qui ait écrit, c'est Mnitu monsieur !
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Citation:
Par contre tu vas nous expliquer pour quoi (sinon c’est l’inquisition |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
bon point pour toi McM
mnitu Code :
Code :
Code :
Code :
alors je te dis pas quand ton code est dans une vue d'une vue d'une vue dans une sous-requête de requête... |
||||||||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Depuis que j'ai eu une ORA-0600 sur un connect by et que la solution proposée d'oracle me ramenait moins de lignes.. j'aime pas trop les hiérarchies.
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
pas du tout, c'est un euphémisme
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://asktom.oracle.com/pls/asktom/...#7982216636963 Les solutions sql analytiques sont dégueu ... Non, row_number avec connect by, c'est une catastrophe programmée et en cours d'algo ça mérite un zéro pointé
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
dans le lien référencé tu peux lire le commentaire que j'ai écrit en 2006, je n'ai pas changé d'avis.
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ton lien pointe vers un réponse du Tom Kyte datant du 2003. Mon lien pointe vers un lien datant du 2006 du blog du même Tom Kyte. Citation:
Dois je comprendre que les solutions analytiques sont l'empire du MAL ? |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Le lien de 2003 est la premiere apparition connue de ROW_NUMBER et CONNECT BY, par Mikito Harakiri.
Tu peux me dire en quoi j'ai change d'avis? L'approche STRAGG est tres propre. XMLAGG est une stragg existant dans le noyeau oracle et a l'avantage d'integrer un order by. Pour definir soit meme un stragg avec order by, c'est possible, avec une astuce du style MON_STRAGG_TRIE(MON_TYPE(COL1,COL2_POUR_LE_TRI)) quant a savoir si c'est aussi performant que XMLAGG, je prefere ne pas me prononcer avec d'avoir teste. Je me demande pourquoi autant de monde veut utiliser des trucs du styles? Ca ne serait pas plus simple de faire un SELECT * FROM T et de formatter l'output avec l'application client? |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il est possible de solutionner le problème en modifiant StrAgg pour y intégrer le Order By : le site de Tom Kyte contient le code déjà. C’est une des vraies solutions. Par contre je te rejoins à 100% sur ta dernière remarque, jusqu’au maintenant les seuls fois où j’ai eu besoin de ce truc j’ai pu le résoudre au niveau applicatif. Et en passant merci pour avoir pointé le Order By dans XmlAgg dans ma première lecture de la documentation Oracle il était passé inaperçu. Ca peut s’avérer utile pour les développements XML. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour le replace, c'est moche, j'en conviens. une solution plus propre serait d'employer XMLTRANSFORM est une stylesheet
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com