|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je me contente pour l'instant de faire des tests d'adéquation aux lois continues avec proc univariate. Afin de réaliser une macro, j'aimerais récupérer la p-value de chaque statistique de test (Kolmogorov, Cramer et Anderson). J'ai regardé toutes les sorties possibles de output de SAS et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une idée, ça serait génial. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner le code permettant de calculer tes statistiques de tests d'adéquation. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Voilà avec ce code, on a les tests d'adéquation :
Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonjour,
Si tu pouvais nous envoyer tes données cela pourrait aider. Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Voici mes données :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Tu devrais utiliser l'option qqplot pour tester tes distributions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Qqplot me donne une interprétation graphique et j'ai besoin d'une p-value pour automatiser une macro.
J'aimerais que ma macro prenne en paramètre ma variable puis compare la p-value du test à 0.05. Il faut donc que je récupère la p-value. De ce fait, qqplot ne me donne aucun résultat théorique. Je commence à douter de l'accessibilité de cette p-value puisqu'elle n'est pas programmée pour sortir par Output. J'ai même réfléchis à une sortie ODS dans un classeur Excel et récupérer le numéro de la case pour atteindre la valeur de la p-value mais ce n'est pas possible. Encore merci de ton aide. Si tu as la moindre idée, je suis preneuse ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
Je pense moi aussi que SAS ne délivre pas de p-value pour les tests d'adéquation ... après je ne connais bien évidemment pas toutes les proc SAS. En tout cas pour la proc univariate ... il fait juste des tests graphiques de type qqplot et une superposition de loi sur les données. Dans tous les cas tiens nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Pas de problème. En tout cas merci pour toute ton aide.
Je crois que je vais devoir passer sous R qui donne tous ces résultats rapidement. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
C'est aussi l'éventualité que je voyais. Tu peux poster tes questions sur ce forum : http://www.developpez.net/forums/f27/autres-langages/autres-langages/ Tu auras très certainement de très bon retour ... comme j'ai pu en avoir. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Dans ce cas là, le très bon et fourni forum Matlab :
http://www.developpez.net/forums/f148/environnements-developpement/matlab/ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Un dernière solution consisterai à programmer via des macro programmes les p-values ....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com