|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
j'essaie actuellement de localiser mon application sous FlexBuilder 3.0.19x. J'ai suivi les tutoriels que l'on trouve un peu partout, mais je n'arrive à rien. J'essaie de compiler 2 locales (fr_FR et en_US) et de la modifier au runtime. Comme "Additional compiler arguments", j'ai: Code :
Mes resources sont soit insérées directement dans le mxml comme ceci: Code :
Code :
Code :
var s:String = resourceManager.getString("i18n", "xxx") J'ai mis un bouton qui me permette de modifier la locale, il fait uniquement ceci: Code :
Quelqu'un aurait une idée? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
je ne l'ai jamais fait comme tu le présente(intéressant
as tu vérifié que ce n'était pas un problème de refresh?
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
Ha bon? Je savais pas qu'il existait autre chose
Citation:
Euh... comment je fais ça?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
il n'y a pas de façon précise, il faut suivre le fonctionnement du code en debug pour voir ou "s'arrete" l'information.
typiquement je soupconne soit qu'aucun évènement n'est levé quand tu changes ton local ou alors que l'ihm a bien prise en compte les modifs mais ne les affiche pas(pb de refresh) . Je ne peux pas aller plus loin, je ne connais pas le ressourceManager, c'est donc à toi de faire le debug tiens moi au courant
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Mouais... les événements Event.CHANGE sont propagés... mais rien n'y fait, mon appli reste deséspérément en français...
Sinon, quelle est la méthode que tu utilises?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Errata: ça vient de la ligne du "Additional compiler argument"
Maintenant, reste à trouver quoi y mettre précisément
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je ne vois pas d'erreurs, je regarderais chez moi ce soir comment je l'avais configuré si besoin, en attendant as tu regardé ce lien :
http://labs.adobe.com/wiki/index.php...e_Localization
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 7 ![]() |
Je ne vois pas ce qui pose problème avec ton code. De mon côté, j'utilise les boutons suivants pour changer de locale (mais en précisant uniquement le local de destination comme toi ça fonctionne aussi)
Code :
Code :
<mx:Label text="{resourceManager.getString('messagesFlex', 'menu.Home')}" /> Code :
Code :
-locale=fr_FR,en_US -allow-source-path-overlap=true Mes locales étant situés à la racine de l'application soit : src |-<classes> |-<composants> |-<locale> ----|-<en_US> --------|-messages.properties ----|-<fr_FR> --------|-messages.properties |-monMain.mxml Seule différence donc apparemment mon dossier <locale> se trouve dans le répertoire <src> et non pas à la racine du projet (comme toi). :/ Ou alors explication plus simple, ton fichier .properties situé dans ton locale en_US ne contient pas les bonnes clés. Flex prend donc celles du locale fr_FR... Vérifie en lançant ton application avec le local en_US (pour voir si il s'agit bien d'un problème de changement de locale dynamique ou non). |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() |
OK, merci de toutes ces précisions. Je vais tester un de ces quatres, actuellement j'utilise un vieux truc "deprecated", à base de ResourceBundle
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
Je me permet de te demander des précisions Pill_S car j'ai tenté d'utiliser le resourceManager mais visiblement mes text et label ne sont rafraichit à la volée uniquement lorsqu'ils sont déclaré dans le tag mxml et pas dans des composants AS ...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Oui, moi c'est à peu près pareil... Lorsque je change de langue, ça reload entièrement l'appli (mes composants de changement de langue sont insérés en html et pas dans Flex)
Désolé, je peux pas trop t'aider....
00
|
|
|
#12 |
J'ai finalement réussi a obtenir ce que je souhaitais (changement de langue à la volée)
j'en ai fait un tutoriel sur mon blog, pour ceux que ca peut interesser : Localisation avec Flex 3
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com