|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Voilà, j'utilise iReport pour faire un modèle et jasper + poi pour générer un fichier excel. Tout fonctionne bien, je récupère les données d'une table et je les insère via ireport. Seulement, j'ai besoin de faire une rupture après chaque client (1 client peut avoir une à n lignes) et après chaque rupture d'insérer une ligne pour faire un sous-total sur un montant. Et le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ... Si quelqu'un a des idées à proposer .... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
salut,
si tu as des ruptures, c'est que tu sais déjà gérer les groupes ! pour rajouter des sous totaux, tu as dans l'onglet bibliothèque, une fonction qui s'appelle justement somme ^^ je t'ai fais un petit exemple utilisant la base de données foodmart, histoire de voire à quoi ça ressemble. y a pas de mise en forme, je te laisse le loisir de l'adapter comme bon te semble. bonne continuation PS: renomme le fichier en jrxml si tu préfères. mais il normalement, iReport s'en fout des extentions pour ouvrir les fichiers, pourvu qu'ils soient bien formés ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
merci pour ta réponse
en fait je me suis débrouillé en sql. je fais mes sous_totaux en sql et j'insert la ligne, ensuite je donne le result set tel quel à jasper... merci pour ton idée, je la garde pour plus tard.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com