|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Voilà, j'utilise iReport pour faire un modèle et jasper + poi pour générer un fichier excel. Tout fonctionne bien, je récupère les données d'une table et je les insère via ireport. Seulement, j'ai besoin de faire une rupture après chaque client (1 client peut avoir une à n lignes) et après chaque rupture d'insérer une ligne pour faire un sous-total sur un montant. Et le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ... Si quelqu'un a des idées à proposer .... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
Je suis sur un rapport similaire, plusieurs enregistrements regrouper sur une même clé. Pour moi des dates de stock car je veux voir le stock par jour puis par tranche de quantités d'article en stock (0, entre 1 et 5, ....). En fait lors de la création du rapport en modèle tableau (1 ligne = 1 enregistrement) on peut choisir des regroupements (Group 1 à 4). Donc j'ai regroupé sur la clé date de stock. D'où une rupture par jour sur mon état avec pour chaque jour la liste des produits par tranche de quantité en stock. Ensuite dans la zone DateStockFOOTER j'ai mis une variable de total qui sommes (option calcul) au niveau du groupe (le regroupement sur ma date) le nombre en stock. Mon total apparait à chaque rupture de date. A tester COL |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
merci pour ta réponse
en fait je me suis débrouillé en sql. je fais mes sous_totaux en sql et j'insert la ligne, ensuite je donne le result set tel quel à jasper... merci pour ton idée, je la garde pour plus tard.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com