|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis en stage de 6 mois conventionné. Je suis indemnisé au minimum de façon à ne pas payer les cotisation. Sur les sites d'information le montant minimum de la gratification est fixé à 398 E. Moi je suis indemnisé à 380 E. Je sais que ça fait que 20 E de différence mais sur 6 mois, c'est toujours ça de gagné. Quel est le détail du calcul pour obtenir 398 E ? car c'est 12,5% du plafond horaire qui est à 21 E. Merci de votre aide M. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Tu dois avoir une "fiche de salaire" justifiant le détail de cette gratification. Il y a peut-être des tickets restaurants ou autres avantages qui ont été déduits de celle-ci. A savoir aussi que si tu travailles en région parisienne, tu peux te faire rembourser 50% du transport (en commun) sur la partie Ile-de-France. Cette partie ne doit pas être comprise dans la gratification mais en supplément uniquement. Source : http://cneap.scolanet.org/BibliFront...px?idnode=3900 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Normalement les stagiaires n'ont pas droit aux tickets resto. Ils me les avaient filés pour mon stage, mais dès qu'il y a eu un contrôle URSAF, ils ont dû les rembourser.
Le plafond dont tu parles augment régulièrement. Ils n'ont peut-être pas tenu compte de la dernière augmentation. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Au fait, j'ajouterai de lire cette page : http://www.travail-solidarite.gouv.f...ntreprise.html Qui n'exclut en rien les avantages en nature notamment au niveau de la restauration. D'ailleurs, je ne vois pas ce que l'URSAAF vient faire là-dedans puisque les tickets-restaurants sont des avantages que les sociétés achètent à des sociétés privées. Ils font partie des avantages de restauration pour les salariés et membres de l'entreprise. L'URSAAF n'a donc rien a voir avec cette pratique mis à part qu'ils doivent contrôler que le montant des avantages en nature correspond bien à la partie déduite de la gratification ou du salaire. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
Par la même occasion ils ont découvert ce jour là que le gérant non plus n'a pas droit aux tickets resto. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
En fait, je crois que ca dépend du statut des membres de l'entreprise.
Tu ne dois pas pouvoir faire bénéficier des tickets restaurants à un stagiaire non payé (stage inférieur à 6 mois je crois ou 3 je sais plus) puisqu'il en paye une partie et dans ce cas, il vient travailler à perte. D'autre part, le gérant n'est pas forcément salarié donc même chose. Enfin, c'est une supposition. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
ticket restaurant, tu dois en payé une partie qui normalement sera donc retiré des 380€ que tu touches (comme un salaire). par contre, un salarié est libre de refuser les tickets restaurants
00
|
|
|
#8 |
Mais ça on l'a déjà dit, sauf que là n'est pas la question
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ah si. à la question: un stage a-t-il le droit a des TR. vu qu'il pense le contraire, des documents semblent dire que si, il peut en avoir. de plus, ca précise la méthode de calcul donc ca appuie ton premier post sur les "avantages" que le posteur a et qui pourraient expliquer son 380€ au lieu de 398€. En gros, ca voudrait dire qu'ils paient plus que le minimum mais avec les TR, ca fait moins que le minimum
tu vois que c'est forcément en rapport
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Pour recevoir les Tickets restos, tu dois être payé déjà.
Les stagiaires ont le droit aux tickets restos mais ce n'est pas une obligation. Les tickets restos doivent être marqués dans la convention de stage (la majorité de ma promo a des tickets restos). L'entreprise peut aussi te demander (et tu peux toujours aller demander aussi) si tu préfères recevoir l'argent des tickets (la partie payée par l'entreprise) plutôt que les tickets eux même.
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le remboursement transport Ile de France et les frais pros ne rentrent pas en compte A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com