|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
je m'y connais assez peu sous Linux, je viens de recevoir de mon entreprise une machine avec Debian, et j'ai rencontre des problemes de connexion: mon mot de passe, que j'avais tape lorsque mon admin a installe la machine, ne marche pas... Je ne sais pas ce qu'il s'est passe (l'admin a installe et configure d'autres trucs depuis) mais j'avais besoin d'un autre password. Me connectant en root (j'ai le PW), j'ai peut-etre fait une grosse betise: j'ai supprime mon user (avec deluser), puis je l'ai recree, lui ai affecte mon password, etc... Je pensais que mes donnees seraient conservees, et c'est le cas, mais j'ai du, par exemple, rechanger l'appartenance de mes repertoires (chown...) pour faire demarrer KDE. Savez-vous ce qui a pu etre detruit ou modifie lors de la procedure, et comment je peux le recuperer (surtout pour la config). Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Certainement l'id de ton user a bougé.
Pour le voir tu peux faire un "ls -l" dans ton home. Puis tu tapes "id". Tu compare alors l'id de tes fichiers et ton id courant. Le numéro d'id de ton user est aussi visible dans /etc/passwd. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Comme le dit valefor ton user-id a surement changé.
Si tel est le cas, tu dois avoir des fichiers avec comme propriétaire le numéro de ton ancien UID. En étant root tu peux alors modifier le UID de ton nouveau user dans /etc/passwd (tu remets l'ancienne valeur) et les fichiers devraient avoir les bons droits. Par contre attention au fichiers sur lesquels tu as fais un chown ; il faudra les remettre le bon user. (c'est UID qui prévaut). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 612 ![]() |
|
|