|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 386 ![]() |
Bonjour j'ai installer Linux - Unbuntu - Gnome ...
Mais internet ne fonctionne pas , donc je suis allé sur la doc de ubuntu.. Et je vois qu'il dise qu'il faut mettre DHCP . Donc c'est ce que j'ai fais , mais cela ne marche toujours pas. Ma connection est Ethernet, via la livebox et j'ai branché ma livebox sur un routeur. Cela fonctionne parfaitement sous window. Merci de votre aide. Voici la réponse à ifconfig: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Bonsoir,
Quel est l'intérêt de connecter la livebox à un routeur ? La livebox est un routeur/modem. La configuration la plus simple (et qui fonctionne chez moi avec 3 PC) : PC ------- switch ------ livebox ------ internet IP fixe PC : 192.168.100.100 255.255.255.000 masque sous réseau 192.168.100.001 passerelle IP Livebox : 192.168.100.001 Winnt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Voici le routeur :
http://www.amazon.fr/Linksys-Wireles.../dp/B000BZURG6 En faite je ne fais pas la différence entre un switch et un routeur , mais on a installer un routeur pour pouvoir y brancher 4 pc... Donc voilà. As-tu un conseil que je peux faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, il me parait essentiel de s'assurer que ta livebox (qui doit te donner accés au net) se connecte bien à l'internet. Donc brancher ta livebox sur la prise téléphone et brancher directement 1 Pc sur la livebox. Normalement si ta livebox est bien configurée elle doit se connecter au net (les voyants clignotent puis le "@" devient fixe). Si c'est le cas, avec le PC lancer le navigateur et aller sur une page internet et cliquer sur 2/3 liens afin d'être sur. Winnt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour ubuntuien,
Dans ton ifconfig tu as beaucoup de réseaux ( trop peut être ). Lequel est celui que tu veut configurer pour ton réseau? Tu configure par le network manager ou par ligne de commande?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Ubuntero, pas ubuntien
A vérifier également que si tu choisit le DHCP, que ta livebox connait bien l'adresse MAC de ton pc et peut être lui attribuer un baud DHCP permanent. (C'est ce que je fait avec mon(mes) pc(s) et ma freebox, chacun son baud)
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Coucou,
Citation:
Un switch sert à transporter les paquets entre différentes machines communiquantes d'un réseau. Il distribut les paquets aux machines concernées qui sont sur le même réseau. Un modem/routeur permet à la fois de partager une connexion (internet) et de faire de la translation d'adresse (NAT). C'est lui qui permet à tous les paquets que tu envoies vers Internet d'arriver à destination. Il permet la communication entre deux réseaux distincts. Un petit lien vers un post d'un topic récent qui explique les principes du routage: Routage
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
As-tu configuré ton interface réseau pour qu'elle prennent sa config par DHCP ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Oep , j'ai cliqué sur réseau et je choisi DHCP dans le menu déroulant.
En plus j'ai deux prises Ethernet Eth0 et Eth1. Comment savoir sur laquelle est branché mon cable? Sinon la livebox fonctionne parfaitement , car la je suis sur le même pc en partition window donc cela fonctionne. Citation:
Merci pour toute vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Citation:
ifdown eth0 puis ifup eth0 s'il ne se passe rien tu essayes avec eth1. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
J'ai essayé les deux mais rien de bien en réponse...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
A mon avis c'est la configuration des routeurs (celui de la livebox, plus l'autre)
tu devrais d'abord t'assurer que ton routeur LinkSys est bien en DHCP et attribue une adresse a ton pc (voir mon message précédent) De plus c'est bien de choisir DHCP mais si tu lui indique pas l'adresse de ton routeur... De plus je te conseille plutôt le mode itinérant dans la config de ton pc (a cocher en haut a gauche le network manager) qui lui va détecter automatiquement le serveur DHCP (le routeur)
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Ok donc tu peux me dire comment je fais pour
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
C'est à dire ?
Si tu n'as pas vue de requêtes DHCP, c'est qu'aucune interface n'est configurées pour le DHCP. Plutôt que d'utiliser des outils graphique (qui ne disent jamais ce qu'ils modifient), envoie le contenu du fichier /etc/network/interfaces |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
Ok mais j'utilise le mode graphique car je débute sous LinUx
Voici le fichier Interfaces Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Commentes les lignes address, netmask et gateway (mets un # en début de lignes).
Et retentes les ifdown ifup et envoie le resultat. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Impossible d'enregistrer le fichier une fois que j'ai rajouté les #.
Il me dit que je n'ai pas les permissions nécessaires.. Pourtant je suis admin c'est moi qui est intall LINUX. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
c'est parcque tu n'as pas lancé l'édition en mode superutilisateur, c'est un fichier système. Fais par exemple :
il te demandera un mot de passe sudo, c'est celui de ton login car c'est toi qui as installé Ubuntu. Tu habites sur Toulouse ? (edit) = consulte le lien dans ma signature (celui du bouquin) tu apprendras pas mal de chose, ce bouquin est super intéressant
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Mais moi je ne veux pas lire un bouquin je veux faire fonctionner internet...
Je vais tout de même jeter un coup d'oeil..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com