|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 45 ![]() |
Slt à tous,
Après avoir longuement cherché sur internet et tout essayé, je me décide finalement à poster : Bon, voilà mon problème : J'ai un PC de bureau ( PC1) et un portable Lenovo 300 N200 (PC2). Mon PC1 est connecté à internet grâce un modem Ethernet et une carte réseau. Maintenant je veux partager ma connexion internet avec mon portable (PC2) qui dispose du Wifi. J'ai donc acheté une clé Wifi USB Dongle. J'ai installé un réseau Ad Hoc entre PC1 et PC2, jusque là pas de problème. J'ai partagé ma connexion dans PC1, configuré les adresses IP. Le partage de fichiers marche très bien, mais je n'arrive pas connecter PC2 à internet avec le Wifi ? quand je clique sur internet explorer, une fenêtre apparaît et je clique sur connexion, puis après un moment, une autre fenêtre nommée "Connexion d'accès à distance" apparaît, mais la seule connexion disponible est celle du Bluetooth de mon portable. Je sais pas si je dois ajouter la connexion via Wifi manuellement, ou faire autre chose. Mais je n'accède toujours pas internet avec mon portable. J'ai cherché longuement avant de poster message, mais aucune méthode ne marche. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Tu va dans le panneau de configuration en mode "catégories". Tu clique sur "connexions réseau et internet" puis sur "Assistant de connexion réseau". Ca devrait t'aider à configurer ton partage de connexion Internet.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 45 ![]() |
slt,
J'ai installé Windows 2000 et Windows XP SP1 en dual boot. j'ai réussi à partager ma connexion internet sur Windows 2000 mais pas sur XP, mais c'est déjà ça Ma nouvelle question est : Si j'installe un antivirus sur le PC1 ( Pc de bureau connecté par modem Ethernet ), est ce que je dois aussi installer un antivirus sur le PC portable ? je suppose que c'est pas la peine, car un virus dois obligatoirement passer par le PC1 pour aller dans le PC2, donc l'antivirus du PC1 va l'intercepter. Je sais pas si mon raisonnement est juste ? Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Non, il te faut impérativement installer un antivirus sur les deux PC. Car un virus peut s'introduire sur ton PC2 sous la forme d'une pièce jointe d'un email et ne pas être détecté par PC1.
De plus, si tu n'a pas d'antivirus sur PC2 et que tu y branche une clé USB infectée par exemple --> aïe ! Par ailleurs, je te recommande de mettre à jour ton Windows XP SP1 avec le SP2 voire le SP3. Ceci améliorera grandement la sécurité. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com