|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Bonjour,
après moultes péripéties et interrogations, j'ai enfin réussi à installer Ubuntu 8.04 (Heron Heron petit patapon Il fonctionne sans soucis et j'ai même réussi l'exploit de modifier le système sur lequel je démarre dans Grub Mon problème vient des 2 points suivants : - Je n'arrive pas à installer les pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce 9600GT). J'ai téléchargé les pilotes se trouvant à cette adresse (ils correspondent bien à mon système et à ma CG) mais impossible de savoir comment on installe tout ça - A l'époque (1 semaine) où j'ai installé Ubuntu, l'une des partitions présentes sur mes disques contenait encore mon ancien WinXP. Depuis, cette partition a disparu (transformée en partition d'échange en FAT32) mais l'option de boot est toujours présente au démarrage dans Grub. Je voulais donc savoir si je pouvais supprimer la référence à cette installation dans le fichier menu.lst sans risquer de tout planté ![]() Merci pour vos indications Nb : je suis un débutant absolu dans le monde de Linux (il faut bien commencer un jour, non?). Je ne connais donc pas tous les termes ni les commandes généralement employées. Si vous pouviez m'expliquer d'une façon claire, cela serait le bienvenu
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 394 ![]() |
yop
pour installer tes drivers: Citation:
Sinon pour ton grub oui tu peux retirer ton entrée ++ fF-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Ok pour Grub.
Pour l'installation des pilotes, j'ai essayé ce qui était indiqué mais cela n'a pas voulu marcher. Voilà la méthode que j'avais essayé Citation:
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia peut être non?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je regarde ça ce soir ou demain.
Nb : ubuntu pourrait mettre leur aide à jour
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
à savoir utiliser ton gestionnaire de paquets pour installer, configurer et maintenir à jour les drivers tu as bien sûr toujours la possibilité de l'installer manuellement en le téléchargeant chez nvidia, mais la tâche est (légèrement) plus complexe et ne te permet pas de mettre à jour automatiquement tes drivers. réponses aux autres questions: -oui tu peux éditer le fichier de démarrage grub pour enlever la section se rapportant à windows -pour executer une commande en tant que root: sudo <commande à executer> exemple: executeras ls avec les droits root pour passer en root, utilise la commande sudo -s le password demandé est ton password utilisateur
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Merci pour les infos Dark
Sinon, pour en revenir sur l'installation de mes pilotes, à l'origine, je pensais suivre ce qu'indiquait l'aide intégré à Ubuntu mais cela requière de passer par Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires qui, chez moi, indique que je n'ai aucun pilote d'installer Donc passage par les lignes de commandes
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com