Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2008, 18h27   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Jointures externes avec BO

hello,
Je débute avec BO et j'ai passé a journée à m'amuser avec l'univers exemple "Island Resort Marketing" fourni avec BO basé sur la bdd "beach.mdb".
Si on se tient à l'univers fourni comme exemple, aucune jointure externe n'a été définie ce qui fait que lorsqu'on demande par exemple le nombre de clients par pays, webI ne m'affiche que les pays qui ont reçu des clients.

Voulant bidouiller un peu la chose j'ai rajouté des jointures externes, je me suis ainsi aperçu qu'il fallait mettre des "OUTER JOIN" sur toutes les jointures entre toutes les tables de dimensions et de faits qui séparent les tables où les informations que je recherche sont stockées, en l'occurence la table "Invoice_line" pour le nombre de clients, et la table "resort_Country" pour identifier les pays.

En l'absence d'un "OUTER JOIN" dans une jointure intermédiaire j'obtiens systématiquement l'erreur suivante:

Code :
1
2
3
4

Exception: DBD, [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Instruction SQL non exécutée: 
des jointures externes ambiguës. Pour forcer l'ordre d'exécution d'une des jointures en premier, 
créez une requête distincte qui exécute la première jointure, puis insérez cette requête dans votre instruction SQL.State: HY000
Erreur résolue en mettant des "OUTER JOIN" par ci par là.