![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
En ce moment, je me pose beaucoup de question sur "comment fonctionne un logiciel de montage"? En fait, je voudrais pourvoir évaluer la complexité de fournir un service ou pas dans un tel logiciel. Aussi afin de comprendre ce que cela représente, j'aimerais bien en créer un "mini", histoire d'avoir une idée de ce que cela nécessite comme développement. Mais bien sur, je ne sais pas vraiment sur quoi partir. Je suppose qu'il faut un module pour: * lire la vidéo * lire du son * mixer des images avec une vidéo (pour des effets) * mixer plusieurs son * mixer des vidéos, etc... Aussi, je voulais savoir si il y avait des personnes qui s'y connaissent un peu, pour me guider sur ce que je dois prendre en considération, et si par exemple, il existe déjà des API qui fournissent des fonctionnalités "toutes faites". Je sais qu'à un moment, je voulais travailler sur un projet pour faire du Chroma key en temps réel sur une vidéo et j'ai vu par exemple que dans une des API Java, il existe une manière de lire une vidéo et de modifier ses pixels (en pixel transparent)... Voilà, un peu le genre de truc que je cherche à savoir. Qu'est ce qui existe déjà et comment vraiment comprendre comment marche une vidéo, plus du son, plus des effets... etc Merci d'avance, et je vous souhaite une excellente journée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Le site http://sourceforge.net/ héberge de nombreux projets de montage video. C'est une mine d'information, d'exemples de sources et de documentations. En cherchant avec les mots clés "montage video", le site affiche 1950 projets... Une bonne idée serait de prendre contact avec quelques équipes travaillant sur des projets de montage video. Cordialement, James. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Réaliser un mini logiciel de montage vidéo
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|