|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
j'ai un problème avec mes cron
il y en a 2 qui ne s'exécute pas : Code :
J'ai d'autres lignes dans le cron qui elles fonctionne très bien par contre |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
as tu pensés a faire un restart de crond ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 314 ![]() |
Essaie avec des "back quotes" ` à la place de $() : les $() ne sont pas reconnus par tous les shells, et comme cron s'exécute avec un shell minimaliste (/sbin/sh), c'est possible que le shell de cron ne reconnaisse pas ces $().
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
ça ne marche pas non plus :/
dans le syslog : Citation:
Un problème avec les " ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
Possible. Tu peux redonner tes commandes cron complètes ?
Sinon, le plus simple, c'est de faire un fichier Shell que tu appelles dans ton cron et qui fait le boulot : archive_web.sh : Code :
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
commande complete :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 457 ![]() |
Salut.
Quand je suis dans ta situation, je mets mes commandes dans un script et je lance le script. Donc dans ton cas, un fichier /usr/local/bin/cron1 : Code :
Code :
@+ Rémi |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui, exactement comme tu l'as fait. J'avais fait 2 scripts parce que tu lançais les 2 commandes à des moments différents.
srvremi, attention : dans tes crons, il faut mettre le chemin absolu vers le script sauf à avoir mis les scripts dans un répertoire faisant partie du path par défaut de cron.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 457 ![]() |
Oui, c'est pour ça que je les mets dans /usr/local/bin
@+ Rémi |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je connais des serveurs pour lesquels /usr/local/bin n'est dans le path d'aucun utilisateur : c'est /bin:/sbin:/usr/bin par défaut ou un truc du genre
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Salut
Dans le cas de srvremi il n'y a pas de ! avant le /bin/bash ça revient au même ? Et si on met les 2 lignes dans le même fichier .sh, ça va les exécuter l'un après l'autre ou les 2 en même temps ? Si jamais il y a un problème sur la 1ere commande, la 2eme ne s'exécute pas ? Merci |
|
00
|
|
|
#12 | ||
Effectivement, le ! est indispensable, c'est un oubli dans l'exemple de srvremi.
Les 2 commandes seront exécutées l'une après l'autre et non pas en même temps, et la seconde commande sera lancée même si la première échoue. Si tu ne veux lancer la seconde commande que si la première se termine correctement, il faut changer la syntaxe : Code :
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
quand j'essais d'executer mon sh :
Code :
Edit: Bon j'avé créé le fichier sous windows, je vien de le convertir au format unix avec Notepad++ et maintenant ça a l'air d'etre bon Je verai demain si le cron est bien passé |
||
|
00
|
|
|
#14 |
Oui, c'est ça, c'est Windows : le ^M ne trompe pas
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
A priori ça fonctionne
j'ai plus qu'a tester la backup voir si c'est bon mais les tar sont bien créé. |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de lacer une page php chaque n instant, et j'ai pensé a un script en java par exemple pour faire ca, mais j'ai note l'existence de ce qu'on appel un Cron, pouvez vous m'aider a l'utiliser ou a m'envoyer des articles en parlant, merci. |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() |
sous lunix c'est un commande mais je travail sur windows, quelle alternative?
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 057 ![]() |
Ben déjà va poster ta question dans la partie Windows du fofo...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir,
j'ai trouve ce lien http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/#L3 mais avez vous des idee pour utiliser la commande At a fin de lancer l'action chaque 1 minute par exemple. merci. |
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...54#post3279954 il me semble que tu es UNIXISTE! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com