|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Je voudrais avoir le sentiment d'autres freelances sur un sujet que me choque vraiment.
Nous recevons tous des appels d'offres ou des propositions sur des marchés précis. Nous prenons le temps d'étudier la demande, de rédiger une offre, etc... Par exemple vous allez dans le forum Ofres de missions, vous voyer un projet qui vous branche, vous adressez une proposition. Franchement vous n'en avez pas assez de ces personnes sans éducation qui ne répondent jamais ? Que l'offre ne soit pas retenue soit mais juste une réponse, ce serait trop demander ? En tant que freelance je n'ai pas d'état d'âme, je me vends bien. Cependant parallèlement j'aide des personnes en recherche d'emploi dans la rédaction de leur lettre de motivation. Il faut en voir certains qui attendent une réponse, qui espèrent, et puis rien. Rien que le silence désogbligeant d'un zozo impoli. Personnellement cela me révolte. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
C'est un peu facile
J'ai surtout envie de les claquer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Dans ce cas:
while (EntrepriseMuette.Reponse == null) { EntrepriseMuette.SendTo(maProposition); } Renvoie la proposition tant qu'il ne t'ont pas répondu. Au bout d'un moment ça va les saouler ou les intéresser et ils vont te répondre. C'est ce que j'ai fait avec une entreprise que j'avais contacté le 3 avril, ils m'ont répondu hier |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ce matin j'en ai pris un et je l'ai remercié de la gentillesse de sa réponse.
On va voir.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si c'était de l'ironie, c'est jamais bon de s'embrouiller avec un futur client potentiel
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
En fait si nous sommes indépendants c'est précisémment pour conserver une part de liberté. Notamment celle de pouvoir dire non à un client. Cela m'est arrivé. J'ai, une fois ou deux, quitté un entretien parce que ce qui s'y disait ne correspondait pas à mes attentes et me choquait. A fortiori un client qui m'ignore. Je me souviens toujours d'un directeur qui m'avait tenu ce propos on vous jugera sur ce que accepterez de faire, on vous jugera aussi sur ce que vous refuserez. Moi je refuse ce type d'attitude qui consiste à ne même pas savoir répondre à une proposition. Un client potentiel perdu ? Mais comment pourrait-on travailler avec ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Néanmoins faire preuve de cynisme n'apporte pas grand chose en terme de résultat et ca peut avoir des conséquences futures. Le bouche à oreille fonctionnent dans les 2 sens, aussi bien chez les informaticiens que chez les clients... Donc oui, tu peux dire que ca t'énerve mais pas n'importe comment. Il y a le fond et la forme
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ben moi je préfère continuer les études. Depuis que j'ai déposé plus de 40 demandes de stages et qu'aucun ne m'a repondu j'ai été totalement déçu. Qu'aurait été ma situation si j'étais en Freelance. Surtout qu'au Sénégal (Afrique généralement) seul les bras longs sont satisfaits.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Tu sais, même plus loin dans les études, ils ne répondent toujours pas. Les seuls fois où on m'a répondu, c'est quand j'avais oublié les pièces jointes ou mis le mauvais document (genre un rapport de conf au lieu d'un cv). Du coup, je me demande si c'est pas ce que je vais faire à chaque fois.
![]() Sinon, bah, laisse tes bras pousser... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
J'ai du mal à comprendre le soucis en fait... Delphi-ne, tu parles d'offre d'emploi auxquelles tu réponds en tant que freelance et non futur salarié c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Mais cela risque à force d'amener à pousuivre ses études toute sa vie... Citation:
En ce qui me concerne je réponds à des offres de mission. Voir par exemple celles de developpez.com. Sur 10 propositions j'obtiens moins de la moitié de réponses. Je me vends essentiellement via plusieurs SSII avec qui j'entretiens un courant d'affaires régulier. Il m'arrive aussi d'aider certaines personnes dans leur recherche d'emploi et le retour n'est pas garanti non plus. C'est cette indifférence qui m'énerve. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah si ce sont des offres d'emploi c'est normal que tu n'aies pas de réponse puisque tu n'en cherches pas d'emploi... je ne comprends pas le problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com