|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens de commencer à travailler sur le business Object et là je veux manipuler une base de données avec webi et businessObject Le problème c'est que je veux selectionner un champs en utilisant le webi et ça m'affiche un mesage comme quoi une erreur interne s'est produit. En se connectant à la base avec BusinessObject en utilisant le même login la requête passe. Je comprend pas exactement d'où viens l'erreur si qq un à une idée je suis preneuse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Peux tu nous préciser le massage d'erreur interne et la version de java installé sur le poste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
la version java est 1.4
et le message: " une erreur interne est survenue lors de l'appel de l'api "SubDocument".'erreur wis 30270) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Tu es sur quelle base de données?
Si tu es sous Oracle, verifie que ton TNSNAME est bien rempli et qu'elle fonctionne ( connecte sous SQLPLus pour vérifier) Sinon vite le cache de ton Internet Explorer et redémarre les serveurs : Web Intelligence Job Server et Web Intelligence Report Server dans la CCM. Refais un test pour voir si ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour
Merci pour ta réponse mais je crois pas que le problème viens de ça parce que l'erreur de déclenche avec un seul champs ( la selection de ce champs qui est de type numerique donne l'erreur) lorsque je selectionne les autres champs des différents tables ça passe sans pb. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
coucou tout le monde,
Je suis toujours bloquée sur l'erreur de webi, je vais essayer de réexpliquer mon problème. Je me connecte à un univers en utilisant parfois BO et parfois WebI. Avec WebI ça passe bien (je génére des rapports) sauf sur un objet à chaque fois je l'ajoute dans ma requête il y a une erreur qui se déclenche. Avec BO je te trouve pas ce problème même en selectionnant le champs en question. J'arrive pas à comprendre d'où viens le problème. Si quelqu'un à des docs qui me permettent de comprendre mieux ces technologies je le remercie de me les passer surtout que je suis débutante dans ce domaine. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Juste pour vérifier lorsque tu vas dans le designer et que tu selectionnes le code de ton objet qui fait l'erreur l'analyse se passe bien?
Sinon si ça ne fonctionne pas sous Webi mais que ça fonctionne sous Deski, c'est peut être un problème de fusion d'objets. créer une requête sous webi avec juste une requete et cet objet execute le pour voiur si l'erreur se produit encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
bonjour,
ben voilà j'ai fait l'analyse de champs en question et c'etait un problème de type incompatible je l'ai corrigé et ça marche Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii eryk |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 23 ![]() |
Citation:
moi j'ai un autre souci . je suis sous webi mais je n'arrive pas à me connecter sous deski j'accède à deski avec mon ID j'appelle un univers je fais un croisement d'bjets mais ça ne s'exécute pas pblme : la connexion a echoué. de meme pour designer j'acccede à l'univers je me connecte et c'est pareil ni contenu de table ni liste des tables rien du tout........;;voilà mon calvère. est ce que vous avez une idée?Merci BO XI R2 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com