|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Bonjour à tous,
existe-t-il une fonction qui permette de faire l'inverse de nl2br(). ou faut-il faire un str_replace() ? je récupère du texte dans une base de données et j'ai fait appel à nl2br pour le stocker proprement dans celle-ci. Mais si j'utilise ce texte pour envoyer un mail ou pour créer un pdf, les <br/> sont affichés. Merci d'avance de vos réponses Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
à ma connaissance il n'existe pas de fonction inverse. Tu peux utiliser str_replace ou les regexp, mais il faut remplacer <br /> par une chaine vide, car nl2br injecte un <br /> devant le retour de ligne sans supprimer celui-ci. Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas sauver de <br /> dans ta db pour les raisons que tu as évoquées et aussi pour limiter la taille des données. Méfie-toi encore si tu modifies tes données "à la main" dans la db, tu risques d'avoir un jour des br différents <br> <br/> et <br /> et tu n'y verra que tu feu dans les pages html générées mais certains br risquent de "résister" à leur élimination quand tu produits des mails, pdf, etc... C'est plus simple à mon sens d'appeler nl2br lors de la génération des pages.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com