|
|||||||
| Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 32 ![]() |
Comme beaucoup de monde visiblement, j'utilise Windows pour mes développements en prod (Eclipse PDT + Tortoise SVN + GIMP).
Pourquoi Windows dans ce cas ? Essentiellement parce que quand j'ai besoin de taper un rapport je suis content de trouver Word, et parce que quand j'en ai marre de coder, je suis content de ne pas avoir à rebooter pour lancer mon jeu favori ^_^. J'ai en revanche un serveur de test à la maison (un vieux PIII sous Ubuntu serveur), sur lequel j'ai toute liberté d'adapter ma config (et qui gère mes svn "loisirs" accessoirement), et un serveur de debug/prog mutualisé (sous linux a priori). |
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 415 ![]() |
Ubuntu pour moi
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#63 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 22 ![]() |
Je fais du développement PHP en freelance. J'ai abandonné Vista pour Ubuntu depuis 3 mois sur ma machine de dev. Mes outils: SciTE, FileZilla (que j'utilisais déjà sous Vista). J'ai remplacé TortoiseSVN par Svn Workbench, presque pareil. Avantage (énorme): même environnement qu'en prod donc les tests sont plus significatifs. Inconvénient (mineur): besoin quand-même d'un pc sous Windows pour faire des tests avec Internet Explorer.
Richard. |
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Bonjour,
Pour moi c'est : Windows XP Pro + WAMP + Dreamweaver (CS3 et CS4).
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous j'utilise Windows XP + wamp + Eclipse PDT + tortoiseSVN. Pourquoi Windows ? Parce que je l'utilise aussi pour des simulations avec un soft qui n'existe pas pour linux ainsi que pour des softs perso (photo). Pourquoi Eclipse ? Excellent et je peux aussi y coder et tester mes scripts python. |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
je codes sous windows même si je penses bientôt passer sous linux,
|
|
00
|
|
|
#67 | |
|
Inactif
Citation:
il est possible de lancer internet explorer sous Ubuntu. http://www.psychocats.net/ubuntu/ies4linux |
|
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 139 ![]() |
Pour ma part Windows XP au taf (
)...D'ailleurs j'attends de connaitre un peu mieux PHP et je passe à Objective-C. Pour compléter : Komodo (gratuit et multiplate-forme et je le préfère à Eclipse), FileZilla (même si il est pénible à ce déconnecter sans cesses), Wamp (sous Windows) et Mamp (sous MacOsX). Pourquoi Windows : parce que je n'ai pas le choix. Pourquoi MacOsX : parce que je trouve que c'est le meilleur système d'exploitation. Je ne veux pas rentrer dans le débat de qui à la plus grosse... Certes Linux (dont Ubuntu) est largement très très bien, malheureusement j'ai besoin de programme qui n'existe pas, comme Photoshop car je suis à la base Graphiste. Et pour les jeux me diriez vous ? PS3, ca suffit largement vu que les FPS j'ai mis un peu de côté... |
|
|
00
|
|
|
#69 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
je développe sur un serveur de développement sur linux, qui est la copie conforme de ceux en prod, la seule différence est sur le traitement des erreurs :-)
Mais ma machine est elle sous mac. Donc quand j'ai pas accès au serveur (ce qui est super rare même dans le train j'y accède) je suis sur MAMP. |
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 96 ![]() |
Je développe sous Linux (Ubuntu 8.04 Hardy Heron) sous LAMP ...
|
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 289 ![]() |
Windows xp pour moi wamp et easyphp (mais de moins en moins easyphp)
00
|
|
|
#72 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2008 Messages : 220 ![]() |
Bon et bien pour ma part, ça dépend...
Sur mon netbook, je bosse sous windows (notepad et je pensais peut-être passer à geany ou a eclipse + PDT et surtout passer à linux). J'ai wamp sous windows pour travailler mais je préfère de loin bosser en ssh (si accès internet) sur un serveur de test sous linux. Sinon, je préfère bosser sous Linux avec soit kate, soit eclipse + PDT et SVN. Je comptais par ailleurs tenter de passer aussi à geany... Parfois travail en ssh et parfois travail en local... Ca fait pas vraiment avancer le shmilblick mais bon, j'ai quand même voter linux puisque 90% du temps je suis sur Linux. |
|
00
|
|
|
#73 | |
![]() ![]() jmlerouxDéveloppeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 761 ![]() |
Citation:
Enfin, suivant l'utilisation que l'on peut avoir d'un IDE. Mais pour la plupart des devs php, la puissance (et donc la lourdeur) d'Eclipse sont inutiles.
|
00
|
|
|
#74 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#75 |
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 1 193 ![]() |
A votez : windows + wamp + zend studio
Google est ton ami mais ton voisin aussi Modérateur BI - Responsable Talend Mes tutoriels - FAQ Talend - FAQ SQL*Plus Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles. Suivez @Developpez sur twitter !
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 632 ![]() |
LEMP: linux (slackware), nginx, mysql, php
WEMP: windows (xp), nginx, mysql, php |
|
00
|
|
|
#77 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 7 ![]() |
Moi c'est avec ubuntu que je développe 100% du temps
Je développe avec mon netbook et mon PC de bureau, les deux sur Ubuntu, et je synchronise le tout avec mercurial en ssh. Pour moi c tout bonnement impossible de développer sous Windows, étant donné que je ne fait pas que du PHP, la console m'est indispensable (et ne pas me parler de la console DOS de windows, ça n'a rien à voir ^^). |
|
|
00
|
|
|
#78 |
|
Membre habitué
![]() Kevin Développeur informatique Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Windows 7 RC pour moi.
Trop galère linux parfois et je trouve pas d'IDE cool, et même Eclipse je le trouve plus lourd que sous Windows. Par contre Linux pour le serveur |
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Invité régulier
![]() |
je développe sur deux OS, dérnièrement je passe la plus part du temps sous Linux, je pense que je quitte Windows 7 bientôt... en faite non Windows 7 est Bien
WAMP (Windows Apache MySQL PHP) DreamWeaver LAMP (Linux Apache MySQL PHP) Editeur de texte |
|
|
00
|
|
|
#80 |
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYInscription : décembre 2006 Messages : 271 ![]() |
Bonjour.
Pour moi, c'est Vista Corporate avec Wampserver php5.3.0, Dreamweaver pour des trucs rapides, sinon notepad++.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com