|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 295 ![]() |
bjr ttlmond
j'aimerais savoir s'il est possible de créer une règle ( ou des règles ) ET ou OU dans une condition IF sous WORD. Si oui j'aimerais connaitre la syntaxe à respecter. genre : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Les règles ne sont pas faciles à mettre ne oeuvre, même MS conseille d'utiliser Excel pour faire ce type de "calcul".
Il faut utiliser les valeurs contenues dans des signets pour se faciliter la tâche. Jette un oeil ici http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Voici un exemple de complément (fichier Word [WO03] + screenShot) A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
C'est pour les If, mais pour les If et Or ??
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Salut,
Utilise le champ "COMPARE" (voir word + screenshot) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Merci de vos réponses ca ouvre des pistes..
Juste une précision par contre, le test entre deux valeur ne m'interesse pas du tout ( COMPARE) mais est-il possible d'écrire : Code :
merci A bientôt ludo |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Salut,
Oui, mais la syntaxe Word est plus complexe. On est proche de la notation polonaise inverse. La syntaxe consiste à combiner COMPARE et IF (c'est pourquoi je t'avais envoyé les 2 écritures): {IF sig1 = "12" OR sig2= "18" "OK" "KO" } s'écrit en WORD Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
okay merci!
bonne journée ludo |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Ta solution est bonne à priori,
mais je travaille avec des fichiers liés: Code :
Ma question est toute simple: à la vue de tous les tests que j'ai pu faire, j'en arrive à une hypothèse : lorsque je créé une condition sur un fichier enfant, elle n'est pas recopiée dans le fichier parent comme une fonction mais plutôt comme du texte. Les tests : Dans un fichier de type fichier1.docx : insertion avec lien d'un fichier de type fichier3.docx et insertion sans lien ( donc un copier collé ) du contenu d'un fichier de type fichier3.docx. Résultat : condition non effectuée avec le fichier lié, condition ok avec fichier non lié. conclusion: La synthaxe de la condition est bonne, (depuis longtemps d'ailleur) mais lorsque j'utilise un lien la condition est zappée. merci d'avance pour d'éventuelles pistes ludo |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
La solution à laquelle je pense est de passer par du VBA.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Je voudrais passer par VBA moi aussi bien entendu! Surtout que je connais un peu. Mais je dois réaliser sans aucune macro.
Merci tout de même. ludo |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
bonjour ,
je cherche à faire une compraraison du genre: Code :
merci ludo |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
As-tu essayé "" ?
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
UI . ..
Ca ne marchait pas à cause d'un espace de trop entre un content control et un guillement... !!! ! ! ! !! ! ![]() C'est lourd la synthaxe Office... je supporte pas! ! ! merci tout de même ludo |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Salut,
Du coup, si la syntaxe est OK et que ça correspond à tes besoins, n'hésite pas à cliquer sur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com