|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
je suis à la recherche de tests d'adéquation. J'ai vu que proc univariate proposait des tests pour des lois continues comme normale, gamma, exponentielle, beta et weibull. J'aimerais aussi trouver des tests d'adéquation pour les lois de Bernoulli, binomiale et Poisson. Savez-vous si ça existe quelque part sous SAS ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé ! Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Il est important de remarquer que la PROC UNIVARIATE ne fait que des méthodes empiriques sur ces loi en aucun cas ce ne sont des tests statistiques. Les méthodes utilisée sont l'utilisation d'histogramme et les test graphiqes du type qqplot.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Les tests de Kolmogorov et Chi-deux permettent de tester les fonctions de répartition. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
pour bien vérifier que c'était des méthodes empiriques avec histogram, je viens de comparer les résultats dans le cas de la loi normale. En effet, j'obtiens exactement la même chose que ce soit en regardant les p-values de l'option normal directement dans la procédure UNIVARIATE ou les p-values obtenues à partir de l'option normal dans histogram. Voici mon code pour confirmation : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com